En mai, au CCF de Naplouse

Les manifestations culturelles et artistiques programmées au mois de mai au CCF de Naplouse mettent en valeur les partenariats liant le CCF à des institutions locales, partenariats qui se diversifient, s’enrichissent, et permettent de mener à bien des actions de plus grande envergure ou des activités artistiques plus spécialisées.

Dans le secteur de l’animation culturelle pour l’enfance, le CCF travaille ainsi avec des organismes de spécialisations différentes, les associations des camps de réfugiés et de la vieille ville, MCRC (Multipurpose Community Resource Center), Dar El-Funnun, CHC (Center for Happy Childhood), des institutions de Naplouse comme le Centre culturel municipal de l’Enfance, des centres de protection de l’enfance, notamment le Croissant Rouge, ou des instituts de formation spécialisés, comme le PCC (Palestinian Counseling Center). C’est avec ces partenaires que le CCF accueillera le 12 mai la compagnie de cirque de rue La Fanfare muette, qui animera le temps d’une journée rues et parcs de Naplouse pour le bonheur des enfants.

La coopération artistique avec la Faculté des Beaux-Arts de l’Université An-Najah, déjà ancienne, s’enrichit de nouvelles réalisations : un atelier de gravure a ainsi pu être installé et équipé dans l’enceinte de la Faculté, avec l’aide et l’expertise de deux artistes français, Ali Silem et Michèle Arellano, et le soutien des bureaux de coopération culturelle et universitaire. Les deux artistes ont initié en février et en avril un groupe d’étudiants aux techniques de gravure sur papier et de gravure en creux : une sélection d’œuvres réalisées dans le cadre de ces ateliers sera présentée au CCF au mois de mai.

Enfin - mais sans pouvoir ici énumérer l’ensemble de nos partenaires, le CCF multiplie également les partenariats avec des acteurs culturels d’autres villes palestiniennes, le TNP (Théâtre national palestinien) à Jérusalem ou le cinéma Al-Kasaba à Ramallah, pour ouvrir quelque peu l’horizon et participer au développement de l’offre culturelle à Naplouse...

A tous, un joli mois de mai ! Et nos vœux de réussite pour les candidats aux examens de langue française.


lundi 12 mai

BMP

CIRQUE

La Fanfare Muette
présentée par la Compagnie Erectus

- 11h - Spectacle pour les enfants du PRCS

- 15h - Spectacle déambulatoire Vieille Ville et parc municipal


mardi 13 mai

BMP

CINE-CLUB

Résistances
Vidéo-collage international réalisé par des femmes artistes dans le cadre du projet Femlink
Programme proposé par les Instants Vidéo Numériques et Poétiques (Marseille)

- 18h - CCF de Naplouse


dimanche 18 mai

BMP

EXPOSITION

Vernissage d’une exposition présentant une sélection d’œuvres de gravure d’étudiants de la Faculté des Beaux-Arts, réalisées dans le cadre des ateliers des artistes résidents Ali Silem et Michèle Arellano.

- 18h - CCF de Naplouse


mardi 20 mai

BMP

CINE-CLUB

Prête-moi ta main
Film français de Eric Lartigau (2006)
Version originale sous-titrée en arabe

- 18h - CCF de Naplouse


dimanche 25 mai

BMP

EXPOSITION

Passages
Exposition de photographies de Khaled Jarrar.
Le vernissage sera suivi d’une réception.

- 18h - CCF de Naplouse


mardi 27 mai

BMP

CINEMA

Taymour we Shafika
Film égyptien de Khaled Mara’i (2007),
avec Ahmed El-Sakka et Mona Zaki.

- 17h30 - Théâtre Prince Turki Ben Abdel Aziz (nouveau campus de l’Université An-Najah)

publié le 05/06/2008

haut de la page