Entretien du Consul général avec le Président Mahmoud Abbas

Le Consul général de France à Jérusalem Frédéric Desagneaux a été reçu vendredi 19 juillet au siège de la Présidence à Ramallah pour un entretien d’adieu avec le Président de l’Autorité Palestinienne Mahmoud Abbas, en présence de son conseiller diplomatique Majdy Khaldy.

JPEG

A cette occasion, le Président palestinien a décerné au Consul général de France les insignes de l’Ordre de l’étoile de Jérusalem en remerciement pour son rôle dans le renforcement des relations franco-palestiniennes tout au long des quatre années de sa mission en tant que Consul général de France à Jérusalem.

Après avoir évoqué avec le Président Abbas les derniers développements concernant le processus de paix, le Consul général a pour sa part exprimé sa satisfaction quant à la densité des projets réalisés conjointement par la France et la Palestine. Il a assuré le Président Abbas de la volonté de la France de poursuivre et d’approfondir sa relation avec l’Autorité palestinienne, tant au niveau politique qu’en matière de coopération.

JPEG

JPEG

JPEG

publié le 14/11/2016

haut de la page