Entretien entre Bernard Kouchner et Salam Fayyad (13-14 novembre 2008)

Le Premier ministre palestinien Salam Fayyad se rend à Paris les 13 et 14 novembre dans le cadre d’une Conférence internationale sur l’eau organisée par la Fondation Jacques Chirac à l’UNESCO, le 13 novembre.

Le 13 novembre, il a été reçu par le Premier ministre François Fillon et s’est entretenu avec Bernard Kouchner.

Ces entretiens ont permis notamment de faire le point sur le processus de paix après la réunion du Quartet avec les parties organisée à Charm el-Cheikh le 9 novembre, sur le suivi de la Conférence de Paris des donateurs pour l’Etat palestinien et sur les efforts de réconciliation inter-palestinienne.

- Point de presse conjoint de M. Bernard Kouchner et du premier ministre palestinien, M. Salam Fayyad - propos de M. Kouchner - (Paris, 13 novembre 2008)

"La création de l’Etat palestinien est notre but commun. Nous ne pouvons pas nous arrêter sous prétexte que les administrations américaine et israélienne font face à des changements et à des élections. Nous avons, donc, décidé de nous revoir dans le cadre du suivi de la Conférence de Paris le 15 décembre et de travailler à d’autres projets. En décembre avant la fin de la Présidence française de l’Union européenne, à une date qu’il conviendra de déterminer, nous nous réunirons de nouveau. En janvier prochain se tiendra une réunion des directeurs et des experts pour le suivi de la Conférence de Paris."

publié le 04/07/2011

haut de la page