Exposition ENFANCE au CCF Chateaubriand

JPEG
Le CCF Chateaubriand accueille depuis le 20 novembre et jusqu’au 1er décembre l’exposition montée en collaboration avec l’UNRWA et l’UNICEF pour la commémoration de la Convention internationale des Droits de l’Enfant.

JPEG
A des photos récentes d’enfants palestiniens, sélectionnées par l’UNICEF, l’UNRWA a recherché dans ses archives, des correspondances donnant à chaque photo « actuelle » son pendant dans le passé.
Parallèles saisissant entre hier et aujourd’hui, ces clichés délivrent un message tellement clair qu’il n’a même pas besoin d’être énoncé…

JPEG
Un public nombreux était présent au CCF pour l’ouverture de cette exposition par Madame Karen AbuZayd , commissaire générale de l’UNRWA et Madame Sigrid Kaag, directrice régionale de l’UNICEF pour le Moyen Orient et l’Afrique du Nord, qui avait fait le déplacement spécialement depuis Amman.

JPEG
Après son succès à Jérusalem, l’exposition circulera dans le réseau culturel français des Territoires Palestiniens, respectivement à Ramallah (Décembre), Gaza (Janvier), Naplouse (Février) et Hébron (Mars).

publié le 30/01/2009

haut de la page