Exposition du photographe Eugène Atget à Ticho House

JPEG

Le Consul général a assisté le 23 mars 2012 au vernissage de l’exposition du photographe français Eugène Atget, à Ticho House / Musée d’Israël. Cette exposition intitulée "Eugene Atget : As was Paris" présente 70 photographies documentant Paris entre 1898 et 1927.

JPEG
En présence de James Snyder, directeur du Musée d’Israël, de Nissan Peretz, commissaire de l’exposition et d’autres personnalités, le Consul général a remercié le musée d’Israël pour son initiative et a souligné l’importance du travail d’Eugène Atget pour la connaissance historique de Paris. Considéré par certains, comme le fondateur de la photographie moderne, Eugène Atget a réalisé plusieurs milliers de clichés, maison, parcs, vitrines, détails d’architectures, autant d’aspects illustrant la culture française et la vie parisienne à cette époque. Une grande exposition lui a été consacré en 2007 par la Bibliothèque nationale de France.

JPEG

Il a souhaité que les français résidant à Jérusalem viennent visiter cette exposition qui évoquera sans doute pour les parisiens notamment quelques souvenirs d’enfance.

L’exposition est ouverte jusqu’au 30 juin.

publié le 30/03/2012

haut de la page