Externalisation du service des visas

Les personnes ne pouvant se rendre au Consulat Général de France à Jérusalem pour y déposer leurs demandes de visas pourront se rendre au Centre VFS de Ramallah à l’adresse suivante : Latin building, Ahlieh College Street à Ramallah,

- soit en prenant auparavant un rendez-vous sur le site internet.
- soit en s’y rendant directement, mais sans garantie du dépôt de la demande (les rendez-vous étant prioritaires).

Le site donne toutes les informations nécessaires pour une demande de visa, les pièces à fournir, les différents formulaires, les tarifs et les horaires d’ouverture de VFS.
Les dossiers doivent être déposés au minimum 3 semaines avant la date de départ.

Concernant les frais de VFS, tout demandeur doit s’acquitter, en sus des frais correspondants au type de visa, à l’équivalent de 30€ en shekels selon le taux de chancellerie en vigueur. Il peut rajouter 30€ supplémentaires pour bénéficier de la procédure VIP lui permettant d’être reçue par un agent de VFS, de disposer d’un salon particulier avec accès à internet, de l’assistance à la constitution d’un dossier, du passage prioritaire pour la prise d’empreintes biométriques.
Tout demandeur peut suivre l’avancement de sa demande sur le site internet de VFSet il sera contacté directement par VFS lorsque son passeport sera prêt à être retiré.

Pour les demandes de Gaza, elle doivent toujours être déposées à l’Institut français de Gaza, au minimum 6 semaines avant la date de départ.

publié le 28/11/2016

haut de la page