FONDS SOCIAL DE DEVELOPPEMENT - APPEL A PROJETS 2011

JPEG - 10.9 ko

Le Consulat Général de France à Jérusalem,
en partenariat avec
Le Ministère du Plan et du Développement Administratif de l’Autorité Nationale Palestinienne, lance, du 24 janvier au 7 mars, l’appel à projets 2011 du Fonds Social de Développement.


Le Consulat Général de France à Jérusalem poursuit sa politique de partenariat avec la société civile palestinienne. Il apporte depuis 2001 son soutien aux initiatives locales émanant d’organisations non-gouvernementales et de collectivités locales à travers le Fonds Social de Développement (FSD).
Le FSD pour objectif d’aider directement les populations vulnérables à travers le soutien à des projets de développement structurants. Conçu comme un instrument de développement local, le FSD soutiendra en priorité des projets de développement durables, économiquement viables, et porteurs d’une vision à long terme.
Au cours des quatre dernières années, 53 projets, répartis sur l’ensemble de la Cisjordanie et de la Bande de Gaza, ont bénéficié du FSD pour un montant total d’engagements d’environ 3.2 millions d’euros.
Le nouvel appel à projets se concentrera sur quatre zones géographiques prioritaires : la Bande de Gaza, Jérusalem-Est, les zones C, enclavées et limitrophes du mur de séparation et les camps de réfugiés, et portera en priorité sur des projets dans les domaines de la protection de l’enfance et de la protection des droits des Palestiniens (notamment celui des femmes) dans les zones où ces droits sont les plus menacés. Des actions en lien avec la sécurité alimentaire dans les quatre zones géographiques prioritaires ou dans le cadre de partenariats de coopération décentralisée seront également éligibles.

L’ensemble des instructions et documents officiels relatifs à l’appel à projets 2011 est disponible ci-dessous :

PDF - 198.1 ko
Guidelines FSD - 2011
Word - 379.5 ko
Application Form FSD - 2011

publié le 15/02/2013

haut de la page