Festival euro-palestinien du film sur l’Eau

Festival euro-palestinien du film sur l’eau ( 21.10-07.11.2013)

PNG

A l’occasion de l’Année internationale de la coopération dans le domaine de l’eau, l’Institut français de Jérusalem a été à l’initiative de l’organisation du premier Festival euro-palestinien sur l’eau (du 21 octobre au 7 novembre).

En coopération avec la délégation de l’UE à Jérusalem, l’Autorité palestinienne de l’eau et EUNIC, des représentations des Etats membres de l’UE et un grand nombre d’organisations locales et internationales - à l’instar de l’AFD - ont été rassemblées autour de cette manifestation qui propose pendant 15 jours, dans 6 villes - dont Gaza - plus de 20 films de fiction et documentaires liés à la thématique de l’eau sous toutes ses formes.

L’ouverture du Festival aura lieu le 21 octobre à 19h00 au théâtre & cinémathèque Al-Kasaba de Ramallah avec la présentation du film palestinien ATASH, en présence du réalisateur Tawfiq Abu Wael.

Dans le cadre de ce festival, le public palestinien pourra également découvrir une exposition scientifique française intitulée "L’eau au cœur de la science" à Ramallah, Gaza, Jérusalem et Hébron.

JPEG

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site du festival : http://ep-waterfestival.afd.fr
ou sur la page Facebook de l’événement : https://www.facebook.com/events/177...

Pour visionner le trailer du Festival :
http://www.youtube.com/watch?v=0H9t...

Des informations sur la soirée d’ouverture : www.iframallah.org et www.facebook.com/FGCC.ramallah

PDF - 795.8 ko
Affiche - Calendrier

publié le 01/11/2013

haut de la page