Février au CCF Romain Gary

Pour retrouver notre programme détaillé ou avoir de plus amples informations sur le Centre Culturel Français Romain Gary, vous pouvez :

- Venir nous rendre visite au 9, Kikar Safra
- Nous appeler au 02-624 31 56
- Visiter notre site


Mardi 9 février

Rencontre avec Virginie Reisz

PNG En partenariat avec la librairie Vice Versa, la Médiathèque du CCF Romain Gary vous propose une rencontre avec l’écrivain Virginie Reisz sur le thème de la mémoire dans ses ouvrages Vole vole, papillon , Sonate d’été et À l’immortelle Bien Aimée . Virginie Reisz a travaillé pour l’édition française du Jerusalem Post. Elle sera présentée par le journaliste Guy Wach de Radio France.

-  Mardi 9 février à 19h
-  Centre culturel français Romain Gary

-  9, Kikar Safra
-  Réservations : 02.6243156 poste 1


Mercredi 10 février

Ciné Première

Ce mois-ci, dans le cadre du programme Ciné Première, le CCF Romain Gary et la Cinémathèque vous invitent à découvrir une série de films documentaires réalisés par François Lévy-Kuentz sur le thème de l’art.

PNG La série débutera le mercredi 10 février avec Calder, sculpteur de l’air , un documentaire s’intéressant à la vie et à l’œuvre du sculpteur américain le plus révolutionnaire et le plus populaire de son temps. La projection sera suivie d’une discussion en présence du réalisateur sur la thématique : « Comment filmer l’art et le rendre populaire ? ».

-  Mercredi 10 février à 21h
-  Film en français sous titré en hébreu
-  36 NIS / 28 NIS pour les membres du CCF Romain Gary
-  Cinémathèque de Jérusalem, 11, route de Hébron
-  Réservations 02.5654333 poste 0


Samedi 13 février

PNG Notre série Ciné Première consacrée à l’art se poursuivra avec la projection de deux documentaires : Yves Klein, la révolution bleue , un portrait du peintre contemporain adepte du monochrome et du happening, suivi de Quand l’art prend le pouvoir , la saga du mouvement pictural dénommé « figuration narrative » né lors de la révolte de mai 1968.

-  Samedi 13 février à 19h30
-  Films en français sous titrés en anglais
-  36 NIS / 28 NIS pour les membres du CCF Romain Gary
-  Cinémathèque de Jérusalem, 11, route de Hébron
-  Réservations 02.5654333 poste 0


Lundi 15 février

PNG Lundi 15 février, pour clore notre rendez-vous Ciné Première consacré à l’art, nous vous proposerons de redécouvrir l’œuvre du célèbre et inclassable Marc Chagall grâce au documentaire Chagall, à la Russie, aux ânes et autres , un portrait foisonnant constitué de documents familiaux inédits. Ce premier film diffusé à 20h sera suivi à 21h30 de Pascin l’impudique , un documentaire retraçant la vie de Julius Pincas, peintre du corps féminin plus connu sous le nom de
Pascin, qui fut l’une des figures majeures de l’Ecole de Paris.

-  Lundi 15 février à 20h et 21h30
-  Films en français avec sous titres en hébreu
-  36 NIS / 28 NIS pour les membres du CCF Romain Gary
-  Cinémathèque de Jérusalem, 11, route de Hébron
-  Réservations 02.5654333 poste 0


Mercredi 17 février

Le Masque

PNG Le Centre Culturel Français Romain Gary vous donne rendez-vous au Jerusalem Music Center où se produira l’ensemble de musique baroque Le Masque, le mercredi 17 février à 20h00. La formation de l’ensemble baroque, composée de Marc Hervieux (flûte à bec), Lisa Erbes (violoncelle) et Eva Valtova (clavecin), interprétera un répertoire dans le goût italien.

-  Mercredi 17 février à 20h
-  Jerusalem Music Center
, Mishkenot Sha’ananim (Yemin Moshé)
-  Tél. 02.6241041
-  60 / 50 NIS réduction pour les membres du CCF Romain Gary

publié le 09/02/2010

haut de la page