Février au CCF de Naplouse

Nous entamons le mois de février avec la poursuite de l’’exposition consacrée aux 10 ans d’’art contemporain (2000-2010) jusqu’’au 5 février, puis nous resterons dans le domaine contemporain en exposant les photographies des installations de Georges Rousse, artiste de l’’anamorphose travaillant sur la mémoire, sur la destruction, mais aussi sur l’énergie et la reconstruction.

Côté arts vivants, nous avons le plaisir d’’accueillir et de vous présenter le Mime Bizot , une première pour nous… Venez nombreux assister à ce spectacle de mime pour enfants et adultes qui aura lieu le mardi 1er février.

Il n’’est jamais trop tard pour découvrir ou revoir les classiques du cinéma français. Ce mois-ci et le mois prochain, le CCF s’’intéresse au cinéma du célèbre Jacques Tati. Nous diffuserons Jour de Fête mardi 8 février ainsi que Les vacances de Monsieur Hulot mardi 15 février. Notre dernière séance du mois accueillera le film documentaire Blagues à part , en présence de sa réalisatrice Vanessa Rousselot mardi 22 février.

Enfin, un petit rappel concernant l’’ouverture récente d’’un espace CampusFrance au CCF. Vous y trouverez les informations nécessaires sur l’’enseignement supérieur et les études en France et pourrez vous renseigner auprès de notre médiathécaire. N’’hésitez pas à venir découvrir ce centre d’’informations !

Au plaisir de vous accueillir au CCF pour nos activités culturelles et nos cours de français et d’’arabe (nouveau cours ouvert depuis janvier) !

L’’équipe du CCF de Naplouse


Du 8 au 24 février

Exposition – Photos

JPEG - 8.4 ko

Œuvres de Georges Rousse

Lors de son séjour à Ramallah à l’’automne dernier, Georges Rousse a réalisé 2 installations, destinées à devenir des photographies, dans l’immeuble en partie bombardé de la télévision nationale palestinienne. Venez découvrir ses 2 réalisations ainsi que ses autres œuvres au CCF.

Du dimanche au jeudi au CCF, de 10h à 18h (entrée libre et gratuite)


Mardi 1er février

JPEG - 16 ko

Arts vivants – Mime pour enfants et adultes

Le Mime Bizot : « Les petites étapes du bonheur »

« Grâce à mon art, je peux jouer partout, sans barrières de langage, art de reconnaissance et de rapprochement, je donne des spectacles dans les théâtres du monde mais aussi sur les tas d’ordures de la Paz, dans les décombres de Beyrouth, ou dans les quartiers pauvres de Madras. »…

A 18h30 au Centre Culturel pour l’’Enfance (entrée libre et gratuite)


Mardi 8 février

JPEG - 21.8 ko

Cinéma – Cycle Jacques Tati

Jour de Fête (1949)

Dans un petit village de France, c’’est jour de fête, on installe un cinéma ambulant. C’’est l’’occasion pour les villageois de découvrir un documentaire sur les prouesses de la poste en Amérique. François le facteur, impressionné par le film, se lance dans une tournée « à l’’américaine » qui sera raillée par tout le village…

A 18h30 au CCF (entrée libre et gratuite) – VO français, ST anglais


Mardi 15 février

JPEG - 12 ko

Cinéma – Cycle Jacques Tati

Les vacances de Monsieur Hulot (1953)

C’’est l’’été et l’’Hôtel de la Plage voit débarquer ses touristes dont Monsieur Hulot, un vacancier pas comme les autres. Joyeux désordres en station balnéaire, pensionnaire décalé, semeur de troubles involontaires, Monsieur Hulot se fait remarquer…

A 18h30 au CCF (entrée libre et gratuite) – VO français, ST anglais


Mardi 22 février

JPEG - 17.8 ko

Cinéma

Blagues à part (2010) de Vanessa Rousselot

En 2005, la réalisatrice sillonne la Palestine en quête de l’’humour de ses habitants. Sa démarche est simple : demander à chaque nouvelle rencontre  : « Connaissez-vous une blague palestinienne  ? ». Blagues à part est une traversée émouvante des forces de survie au cœur d’’un conflit. On y découvre l’’humour d’’un peuple, mais aussi sa grande tendresse…

A 18h30 au CCF en présence de la réalisatrice (entrée libre et gratuite) – VO, ST


JPEG - 40.6 ko

CampusFrance

Enseignement supérieur

Nous vous rappelons que l’’espace CampusFrance est ouvert au CCF et vous accueille du dimanche au jeudi de 10h à 15h pour tout savoir sur l’’enseignement supérieur et la possibilité de faire des études en France


publié le 31/01/2011

haut de la page