Formation du Protocole de la Présidence de l’AP

Philippe Casenave, sous-directeur du cérémonial au ministère des Affaires étrangères et européennes, a assuré les 16 et 17 avril une formation de dix cadres de la direction générale du protocole de la Présidence de l’Autorité palestinienne.

JPEG

Après avoir présenté le savoir-faire français en matière de protocole (visites officielles, cérémonies d’accréditations, …), Philippe Casenave a échangé avec les participants autour de cas pratiques tirés de leurs expériences.

JPEG

La formation a également inclus des mises en situation sur le terrain dans les locaux de la Mouqata’a, siège de la Présidence de l’Autorité palestinienne.

JPEG

A l’issue de ce stage, un certificat a été remis à l’ensemble des participants par le Consul général Frédéric Desagneaux et par Hussein Al Araj, directeur de cabinet du Président Mahmoud Abbas.

JPEG

Comme l’a souligné le Consul général à cette occasion, cette formation s’inscrit dans le cadre de la politique française de soutien au renforcement des institutions de l’Autorité palestinienne, dont le protocole présidentiel constitue un élément important.

JPEG

JPEG

PDF - 125.8 ko
Revue de presse - Remise de diplomes de formation du Protocole de la Présidence de l’AP

publié le 15/02/2013

haut de la page