HK et les déserteurs en tournée à Jérusalem et en Cisjordanie

Dans le cadre des Semaines de la Francophonie 2014, l’Institut français de Jérusalem a organisé la tournée du groupe HK et les déserteurs à Jérusalem et en Cisjordanie, du 15 au 20 mars 2014. HK et les déserteurs est le nouveau projet musical du chanteur franco-algérien Kaddour Haddadi, accompagné de 6 musiciens. Le spectacle réunit un florilège de classiques de la chanson française (Vian, Renaud, Piaf, Brel, Brassens…) sur des rythmes de musique populaire algérienne chaâbi.

JPEG

A Jérusalem, le 17 mars, les artistes ont donné un concert pour une centaine de spectateurs au Théâtre National Palestinien Al Hakawati. Le lendemain, ils ont joué pour 80 enfants du Centre social Ras Khamis, dans le camp de réfugiés de Shuafat. Ils ont ensuite animé un atelier au Conservatoire National de Musique Edward Said, où ils ont réalisé le morceau Jérusalem avec une vingtaine d’élèves (https://www.youtube.com/watch?v=hyy2umZNGzw&feature=youtu.be).

JPEG

JPEG

"Notre moteur est de pouvoir aller chanter partout. Cela a un sens, c’est un engagement, de partager ces beaux mots, ces belles chansons par-dessus les murs", a expliqué Kaddour Haddadi, alias "HK", qui avait chanté pour la première fois dans les Territoires palestiniens pour la Fête de la Musique en 2007.

JPEG

publié le 31/03/2014

haut de la page