Inauguration à Gaza de l’exposition " Les ponts de Paris"

"Le pont neuf de Paris est maintenant le pont le plus vieux de Paris ! " C’est ainsi que M. Robert Horn, attaché culturel du Consulat général de France, a inauguré l’exposition de photographies "Ponts de Paris" de Anne de Hanning au CCF de Gaza.

JPEGEn effet, le mardi 5 juin 2007, à 14h00, le CCF de Gaza a inauguré une nouvelle exposition sur les ponts de Paris. 70 personnes sont venues au vernissage, bien que la situation reste tendue à Gaza : C’est la seule fenêtre culturelle qui y reste ouverte.
Un bref historique sur les ponts de Paris depuis les deux seuls ponts qui reliaient les deux rives de la Seine jusqu’aux 37 ponts actuels, a été présenté par M. Horn qui a ensuite remercié M. Gaëtan Pellan, Directeur du CCF de Gaza, et son équipe pour l’organisation expresse de cette exposition.

JPEGL’autre partie de ces clichés sera exposée à partir du 17 juin au Centre Qattan pour l’Enfant à Gaza. Alors qu’une exposition de photographies intitulée "Régions de France" de Patrizia di Fiore est doit être inaugurée le mardi 12 juin au département des beaux arts de l’université Al Aqsa.

publié le 09/03/2010

haut de la page