Inauguration au lycée Français de Jérusalem

Frédéric DESAGNEAUX, Consul Général de France à Jérusalem, a inauguré le vendredi 15 mars 2013 un nouvel espace au Lycée français de Jérusalem, en présence des membres de l’association des Amis du lycée, des parents du Comité de gestion de l’établissement, des enseignants et d’élèves élus au Conseil de Vie Lycéenne et au Conseil d’établissement.
JPEG
Il s’agit d’un bâtiment de plein pied entièrement restauré grâce à un don substantiel de l’Association des Amis, complété par un auto financement du lycée pour une somme totale de 180 000 shekels (36 000 euros).
JPEG
Dans le cadre d’une politique d’aménagement et d’amélioration du Lycée français, la direction du lycée a souhaité que les élèves puissent disposer de deux nouvelles salles grâce auxquelles le lycée pourra disposer d’une véritable infirmerie et d’un lieu convivial permettant aux élèves de déjeuner à l’abri mais aussi de se détendre et de travailler en autonomie. La plus grande salle prend donc le nom de "Maison des élèves" et sera gérée conjointement par le Lycée et les élèves du Conseil de Vie lycéenne, qui ont déjà travaillé sur le projet d’aménagement et le règlement intérieur de cette salle. Cette démarche participe du projet de l’établissement dont l’un des objectifs est le développement de l’autonomie des élèves.

L’infirmerie permettra de mettre en œuvre une vraie politique de santé au sein de l’établissement. Ce lieu de soins et de rencontres avec l’infirmière scolaire autorisera un suivi des dossiers médicaux des élèves et la mise en place d’un travail d’initiation à la santé et à l’hygiène auprès des classes.
JPEG
Après le discours du Consul général, lors duquel il a dévoilé une plaque commémorative, la cérémonie s’est poursuivie autour d’un buffet offert par le lycée.
JPEG

publié le 14/11/2016

haut de la page