Inauguration d’un Bibliobus franco-allemand

JPEG

Le nouveau bibliobus du Centre culturel franco-allemand de Ramallah, financé notamment grâce au Fonds Elysée (fonds prévu par le traité de l’Elysée en 1963 afin de favoriser des projets portés en commun par la France et l’Allemagne), a été inauguré Place Manara à Ramallah ce 7 juin, en présence du Consul Général de France à Jérusalem et du Représentant de la République fédérale d’Allemagne. Le ruban a été coupé en présence de nombreux journalistes et de curieux sur la place centrale de la ville.

JPEG

Le bibliobus, riche de 1500 ouvrages de littérature jeunesse répartis entre le français, l’allemand et l’arabe (à travers un partenariat avec l’Institut Tamer), a pour vocation de se rendre dans les écoles de Cisjordanie, de Jérusalem et de Gaza où le français et l’allemand sont enseignés. Concernant le français, la bibliothèque mobile a déjà commencé sa tournée en se rendant dans des écoles de Birzeit et Taybeh et élargira dès 2012 son champ d’action à Naplouse et Hébron, après un passage à Gaza durant l’automne prochain.

L’inauguration s’est poursuivie au Centre culturel franco-allemand où un spectacle de l’Ecole de cirque palestinienne, des marionnettes, des glaces et beaucoup de cadeaux attendaient près de 150 enfants venus de Ramallah et du camp de réfugiés de Jalazoun.

JPEG

publié le 09/06/2011

haut de la page