Inauguration d’un nouveau laboratoire au Lycée Français de Jérusalem


JPEG - 67.7 ko



Le Consul général Frédéric Desagneaux a inauguré le 11 février un nouveau laboratoire au Lycée Français de Jérusalem en présence du Conseiller de coopération et d’action culturelle Benoît Tadié, du Proviseur du Lycée Christian Dupin, d’entrepreneurs palestiniens, de professeurs et de parents d’élèves.

Le nouveau laboratoire, chauffé et climatisé, est doté de paillasses avec points d’eau et équipé d’ordinateurs portables connectables à internet par Wifi. Il peut accueillir 24 élèves et comporte une salle de préparation pour les professeurs de sciences physiques et de sciences de la vie et de la terre, ainsi qu’une salle d’archives et un bureau pour les professeurs du secondaire.



JPEG - 82.5 ko



JPEG - 79.8 ko



Dans le discours qu’il a prononcé à cette occasion, le Consul général a tenu à remercier les institutions et les partenaires qui ont contribué à ce projet, pour un coût de près de 800 000 shekels (160 000 euros). Outre les investissements inscrits dans le budget 2010 du lycée (95 000 shekels), l’opération a été financée par des subventions de la Région Île-de-France (362 000 shekels) et de l’AEFE (255 000 shekels), ainsi que par des dons de l’Association des Amis du LFJ (40 000 shekels) et de la société palestinienne PADICO (18 000 shekels).

Les élèves du lycée pourront désormais recevoir des enseignements adaptés aux disciplines scientifiques, pour lesquelles les exigences sont de plus en plus fortes. En particulier, les élèves de terminale scientifique vont pouvoir préparer l’épreuve de capacités expérimentales en SVT et physique-chimie du baccalauréat dans les meilleures conditions. Les élèves pourront aussi utiliser les outils informatiques dans les autres disciplines (histoire-géographie, langues, technologie), comme l’exigent les programmes français.



JPEG - 79.1 ko



JPEG - 80.4 ko



JPEG - 72.5 ko



JPEG - 62.6 ko



Plus de photos sur Flickr

publié le 15/02/2013

haut de la page