Inauguration de l’Institut des Finances publiques palestinien

Lundi 18 novembre, à l’occasion du déplacement à Ramallah de M. François Hollande, Président de la République, le ministre de l’Économie et des Finances, M. Pierre Moscovici, et son homologue palestinien, M. Choukri Bichara, ont inauguré l’Institut des Finances publiques palestinien. La ministre de la Réforme de l’État, de la Décentralisation et de la Fonction publique, Mme Marylise Lebranchu, était également présente.

JPEG

Le ministre français de l’Économie et des Finances avait décidé en 2008 de financer la création d’un centre de formation au bénéfice du ministère des Finances de l’Autorité palestinienne, pour un montant de 3,5 millions d’euros. Le projet a été mis en œuvre par l’agence Adetef (Assistance technique France) et s’achèvera à la mi-2014. L’objectif du centre de formation est d’appuyer la mise en place des réformes de l’Autorité palestinienne et de renforcer les institutions publiques économiques et financières.

Ce projet est une réussite au service du renforcement des institutions palestiniennes, appréciée comme telle par la communauté des donateurs internationaux auprès des Territoires palestiniens.

JPEG

publié le 14/11/2016

haut de la page