Inauguration de l’extension du projet "Hazboun Media Center"

JPEG
Le vice-ministre de l’Economie nationale Abdel Hafiz Nofal et le Consul général de France à Jérusalem Frédéric Desagneaux ont inauguré lundi 30 janvier 2012 à Bethléem le projet « Hazboun Media Center », conçu pour assurer l’impression digitale d’étiquettes et d’emballages pour divers produits émanant notamment des secteurs pharmaceutique et alimentaire.
JPEG
JPEG
Ce projet, qui fait appel à des équipements d’origine française, a bénéficié d’un don de la France dans le cadre de l’appui qu’elle apporte au secteur privé palestinien. Il doit permettre de répondre à une demande qui n’était satisfaite jusqu’ici par aucune entreprise palestinienne.

JPEG
JPEG

Comme le Consul Général l’a rappelé à cette occasion, l’appui au secteur privé fait partie des priorités de la coopération française dans les Territoires palestiniens. La France a mis en place en septembre 2010 un protocole de don de 5 millions d’euros en faveur du secteur privé palestinien, qui a d’ores et déjà permis de financer sept projets par l’intermédiaire de six banques palestiniennes agréées et plusieurs autres projets sont en phase d’instruction ou d’élaboration.

JPEG

JPEG

Discours du Consul général de France à Jérusalem

publié le 15/02/2013

haut de la page