Inauguration de nouveaux locaux à la faculté de droit de Birzeit

Le Consul général et le Président de l’’Université de Birzeit Khalil Hindi ont inauguré jeudi 22 septembre l’extension du bâtiment de l’Institut de droit, financée par le projet français d’appui à la faculté de droit et d’administration publique de Birzeit.

JPEG - 18.9 ko

Ce projet, initié en 2007 et doté d’un budget de 1,8 million d’euros, s’inscrit dans le cadre de la coopération entre la France et l’Université de Birzeit dans le domaine du droit. Entièrement dédié au développement de la récente faculté de droit et d’administration publique, il comprend plusieurs volets, qu’’il s’’agisse de l’enseignement dispensé par la faculté aux niveaux Licence et Master, des activités de recherche menées par ses enseignants ou de l’enseignement de la langue française aux étudiants.

Ce projet est un élément important du soutien de la France aux institutions palestiniennes, à travers la formation des étudiants amenés à occuper des postes de responsabilité au sein des institutions publiques ou des organisations de la société civile.

publié le 04/07/2011

haut de la page