Inauguration des locaux de l’Alliance française de Bethléem

JPEG

Le Secrétaire général de la fondation Alliance française Jean-Claude Jacq et le Consul général de France à Jérusalem Frédéric Desagneaux ont inauguré le 20 décembre 2011 les nouveaux locaux de l’Alliance française de Bethléem, en présence du Maire de Bethléem Victor Batarseh et du Gouverneur Abdel Fattah Hamayel.

JPEG

Fondée en octobre 2003, l’Alliance française a longtemps été abritée au « Peace Centre » de Bethléem. Son déménagement dans des locaux indépendants et plus spacieux traduit la montée en puissance de cette institution chargée de diffuser la langue et la culture françaises à Bethléem et dans ses environs et qui joue également un rôle essentiel de point d’appui pour les nombreux projets de coopération franco-palestiniens dans cette région.

JPEG

L’Alliance française de Bethléem travaille étroitement avec le réseau des établissements culturels français dans les Territoires palestiniens. Dans cette région où la France est particulièrement présente, elle joue un rôle comparable aux Centres culturels français de Jérusalem, Ramallah, Naplouse et Gaza et à l’Association d’échanges culturels Hébron-France à Hébron.

PDF - 44.4 ko
Discours du Consul Général AFBetléhém
PDF - 126.8 ko
Revue de presse du 21 décembre 2011

publié le 15/02/2013

haut de la page