Inauguration des nouveaux locaux de l’’école maternelle du Lycée français de Jérusalem

Le Consul Général a inauguré le 15 janvier les nouveaux locaux de l’’école maternelle du Lycée français à Jérusalem aux côtés du Conseiller de coopération et d’’action culturelle Benoît Tadié et de l’’attachée linguistique Chantal Juge et en présence du proviseur du Lycée français Christian Dupin, des membres du personnel du Lycée français, des enfants et des parents.

Inauguration des nouveaux locaux de l'école maternelle du Lycée français de Jérusalem - JPEG

Depuis la rentrée, les enfants et le personnel de l’’école maternelle évoluent dans des locaux intégralement rénovés, plus spacieux et mieux équipés. Les travaux, d’’un montant total de 1,5 millions de NIS, ont été réalisés grâce à une subvention de l’’Agence pour l’’Enseignement Français à l’’Etranger (AEFE) et de la région Ile-de-France. Ils ont permis de mettre à disposition des enfants et du personnel enseignant trois grandes classes chauffées au sol et de nouvelles installations sanitaires, ainsi que des bureaux pour l’’administration.

JPEG

L’’école maternelle du Lycée français de Jérusalem accueille aujourd’’hui 71 enfants âgés de 3 ans et plus, répartis sur trois classes et encadrés par 3 professeurs et 3 assistantes maternelles. Le Lycée français accueille plus de 200 élèves au total dans des locaux loués à la Congrégation des Sœurs de Saint Joseph de l’’Apparition depuis 1967. Dans son discours d’’inauguration, le Consul Général a remercié la Congrégation pour l’’octroi d’’un bâtiment supplémentaire au Lycée français, contribuant ainsi au confort et à la sécurité des élèves.

Diaporama

publié le 09/03/2010

haut de la page