Inscriptions consulaires, passeports et CNIS : prises de rendez-vous sur internet

JPEG

A compter du 02 mars 2015, les demandes d’inscriptions consulaires, de passeports et de cartes nationales d’identité seront traitées exclusivement sur rendez-vous.

Les prises de rendez-vous seront effectués directement par les administrés sur le site internet du Consulat général de France à Jérusalem, rubrique " à définir". Seules les personnes munies de la convocation de rendez-vous pourront être admises. Assurez-vous d’être en possession d’un dossier complet. Les dossiers incomplets ne seront pas traités. Les paiements sont effectués exclusivement en shekels (et non en euros).

Attention : un rendez-vous est valable pour une seule personne et une seule formalité. Une famille de 5 personnes souhaitant la délivrance de 5 passeports doit s’enregistrer pour 5 rendez-vous. Si elle souhaite, en sus des passeports, établir des cartes d’identité, elle devra demander 10 rendez-vous.

Parallèlement,

- Le service de l’état civil continuera de recevoir du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 (sans rendez-vous).

- Le service de la nationalité et du notariat recevra sur rendez-vous téléphonique (02 659 85 00) du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00.

- Le service des affaires sociales continuera de recevoir du lundi qu vendredi de 9h00 à 12h00 (sans rendez-vous).

- Les certificats de vie continueront à être délivrés prioritairement le mercredi matin de 9h00 à 12h00 (sans rendez-vous).

- Les restitutions de passeports et de CNIS continueront à être effectuées les mardis et jeudis de 14h15 à 15h45 (sans rendez-vous).

L’accès au site de prise de rendez-vous sera ouvert le 02 février.
BMP

publié le 18/02/2015

haut de la page