Installation de sept nouvelles entreprises dans la ZIB (Zone Industrielle de Bethléem)

Le projet de la zone industrielle de Bethléem, financé à hauteur de dix millions d’euros par l’agence française de développement, participe au développement du tissu industriel de Bethléem et à la création d’emplois par l’aménagement durable d’un parc d’activités au sud de l’agglomération.

La cérémonie du mercredi 4 mars organisée par la Bethlehem Multidisciplinary Industrial Park company (BMIP), le développeur de la zone industrielle, a été l’occasion de rendre officiel les signatures de contrats de location avec sept entreprises supplémentaires qui s’installeront dans la zone. Les activités de ces entreprises devraient créer 350 emplois et générer 15 millions d’euros d’investissement. Ces nouvelles installations porteront à dix le nombre d’entreprises présentes dans la zone.

Cette cérémonie a été présidée par Mohammed Mostafa, Vice-Premier ministre responsable des questions économiques, Minh-Di Tang, Consule générale adjointe de France à Jérusalem, et Samir Hazboun, président de la BMIP, en présence notamment de Ali Shaath, président de PIEFZA (autorité palestinienne chargée des zones industrielles), et de représentants de PIPA (agence de promotion des investissements).

Les participants ont pu faire le point sur l’avancement des travaux d’infrastructures qui offriront un cadre privilégié pour les investisseurs tant palestiniens qu’étrangers.

JPEG

publié le 25/03/2015

haut de la page