JUIN au CCF de NAPLOUSE

Beaucoup d’animations en ce mois de juin, qui s’annonce cinéphile, théâtral et musical !

Nous débuterons par la seconde édition du festival du film franco-arabe en Palestine. Ce festival, initié par le réseau des centres culturels français, sera présenté du 4 au 8 juin à Naplouse en partenariat avec Cinema City. Au programme de cette édition : The man without a cellphone de Sameh Zoabi,en présence du réalisteur Incendies de Denis Villeneuve, Blagues à part de Vanessa Rousselot, Des hommes et des dieux de Xavier Beauvois et Port of Memory de Kamal Aljafari.

Le théâtre sera également à l’honneur, la soirée du 6 juin, avec la représentation d’Antigone, d’après une mise en scène d’Adel Hakim. Cette pièce est interprétée par les comédiens du Théâtre National Palestinien et marque le début d’une tournée palestinienne de presque trois semaines avant la programmation en avril et mai 2012 d’une tournée française, grâce au soutien du Consulat général de France.

A l’occasion de la Fête de la musique, nous avons le plaisir de vous présenter Pihpoh, un groupe de hip-hop français, de passage à Naplouse pour un concert inédit le 22 juin.

Côté exposition, nous vous proposons ce mois-ci une projection en continu des vidéos d’art programmées dans le cadre de la deuxième édition du /SI :N/ Video Art and Performance Festival.

Et bien sûr, retrouvez nos activités classiques : le ciné-club du mardi, les offres de la médiathèque et nos cours de langues !

A très bientôt,

L’équipe du CCF de Naplouse


JPEG
Du 1er au 30 juin

Art vidéo – 2è édition du /SI :N/ Video Art and Performance Festival

Programmes d’art vidéo réalisés pour la Palestine dans le cadre du festival /SI :N/, un événement initié par le CCFA de Ramallah, les Instants Vidéo de Marseille et la Fondation A.M. Qattan

Du dimanche au jeudi au CCF, de 10h à 18h (entrée libre et gratuite)


Du 4 au 8 juin

Cinéma – 2è Festival du film franco-arabe en Palestine

Samedi 4 juin

JPEG
The man without a cellphone de Sameh Zoabi (Palestine 2010) – VO arabe (ST français) / Cinema City – 18h30 – Entrée payante

Dimanche 5 juin

Port of Memory de Kamal Aljafari (Palestine – 2010) – VO arabe (ST anglais) / CCF – 18h30 – Entrée libre et gratuite

Lundi 6 juin

JPEG

Blagues à part de Vanessa Rousselot (Palestine – 2010) - VO arabe (ST français) / CCF – 18h30 – Entrée libre et gratuite

Mardi 7 juin

Des hommes et des dieux de Xavier Beauvois (France/Algérie – 2010)
JPEG

VO français (ST arabe) / Cinema City – 18h30 – Entrée payante

Mercredi 8 juin

Incendies de Denis Villeneuve (Canada – 2010) – VO français (ST arabe) / Cinema City – 18h30 – Entrée payante


Lundi 6 juin

JPEG
Théâtre – Théâtre National Palestinien

Antigone de Sophocle, d’après une mise en scène d’Adel Hakim, pièce interprétée par le TNP

A 18h30, Amphithéâtre Prince Turki, Nouveau campus An-Najah (invitations à retirer à l’université et au CCF)

En arabe (ST français)


Mercredi 22 juin

Musique – Pihpoh (Hip-hop)
JPEG
Venez assister au concert de Pihpoh, groupe de hip-hop français actuellement en tournée en Palestine à l’occasion de la fête de la musique.

A 18h30, Amphithéâtre Hikmat Masri, Nouveau campus An-Najah (invitations à retirer à l’université et au CCF)


Cours de français & d’arabe

La 4è session de cours de français et d’arabe débute le 9 juin 2011, n’attendez pas et venez vous inscrire dès aujourd’hui au CCF ! Attention, c’est la dernière session avant le mois de Ramadan.

publié le 26/05/2011

haut de la page