Journées internationales de la Francophonie à Ramallah

Journées internationales de la Francophonie à Ramallah, 14 mars - 1er avril 2013

JPEG

JPEG

Le 20 mars, Journée internationale de la Francophonie, la langue française et les valeurs de solidarité et de dialogue des cultures portées par la francophonie sont célébrées partout dans le monde.

A Ramallah, le Centre Culturel Franco-Allemand et ses partenaires organisent une série d’évènements - concerts, expositions, conférences, projections de films, ateliers - et vous invitent à vivre pendant deux semaines au rythme de la francophonie.

Un programme de films de comédie est par exemple proposé par 9 pays membres de l’Organisation internationale de la Francophonie : chaque séance sera suivie d’un buffet de spécialités gastronomiques. Des graffeurs français et palestiniens sont également conviés pour une performance en direct et en musique au Centre culturel franco-allemand le 28 mars.

Le 20 mars a marqué le temps fort de ces journées. La Francophonie a été célébrée tout d’abord au Centre culturel franco-allemand par une grande réception offerte par la France, la Belgique, le Canada et la Suisse, puis au Théatre & Cinémathèque Al-Kasaba. La chanteuse Jane Birkin, accompagnée d’artistes japonais rencontrés à Tokyo, a offert un programme de chansons de Serge Gainsbourg.

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

Le programme détaillé des manifestations est disponible sur notre site : www.iframallah.org, ainsi que sur le site de la Francophonie : www.20mars.francophonie.org ou sur notre page Facebook (/French-German Cultural Center).

PDF - 3.1 Mo
Brochure Journées de la Francophonie

publié le 14/11/2016

haut de la page