Juillet au CCF Romain Gary

Pour retrouver notre programme détaillé ou avoir de plus amples informations sur le Centre Culturel Français Romain Gary, vous pouvez :

- Venir nous rendre visite au 9, Kikar Safra
- Nous appeler au 02-624 31 56
- Visiter notre site


JPEG
JPEGPour cette 28e édition du Festival International du Film de Jérusalem, qui se déroulera du 7 au 14 juillet, retrouvez cette année encore une programmation française de qualité avec pas moins de 14 films français, et notamment un hommage au réalisateur français Pierre Etaix à travers la projection des cinq longs métrages réalisés par ce personnage culte du cinéma français des années 1960.

JPEG
Ciné-Première : Le Chat du rabbin

Film d’animation réalisé par Joann Sfar et Antoine Delesvaux, et adapté de la fameuse bande dessinée du même nom.

Synopsis : Les aventures d’un chat espiègle et fou amoureux de sa maîtresse Zlabya, la fille d’un rabbin, dans l’Algérie des années 1920.

-  Festival du film de Jérusalem : Le chat du Rabbin - Ciné Première
-  Le 12/07 et le 13/07 à 18h30, et le 15/07 à 13h
-  Lev Smadar
-  4, rue Lloyd George
-  Réservations : 02.5618168



Ciné - Première : Tant qu’on a la santé JPEG

Réalisé par Pierre Etaix, avec Pierre Etaix, Denise Peronne, Roger Trapp

Synopsis : Pierre est un jeune homme sérieux et posé. Mais il a du mal à s’habituer aux bruits de la ville, aux gens pressés et aux bousculades. Il consulte un médecin qui lui prescrit du repos, et part quelques jours à la campagne pour faire du camping sauvage…

-  Festival du film de Jérusalem : Tant qu’on a la santé - Ciné-Première
-  Le 13 juillet à 16h15
-  Cinémathèque de Jérusalem (salle 2)
-  11 route d’Hébron
-  Réservations : 025654333 poste 0


Retrouvez sur notre site l’intégralité de la programmation française de ce rendez-vous annuel.


JPEGLundi 11 juillet, la médiathèque du CCF accueillera Jean-Pierre Balpe, chercheur et écrivain français, spécialiste des relations entre littérature et informatique et plus particulièrement de l’hypermédia.
Auteur de nombreux recueils de poèmes, de romans dont les romans interactifs Trajectoires (prix multimédia de la fondation Hachette 2000) et Fictions d’Issy , mais aussi d’hyperfictions, Jean-Pierre Balpe a co-réalisé Barbe Bleue , opéra résultant de la collaboration d’un générateur de texte, d’un générateur de musique (Alexandre Raskatov) et d’un générateur de scénographie (Michel Jaffrennou). Sa dernière réalisation en date est Color Voice une installation avec avatar et micro interactif de Nicolas Ticot (Lyon, 2010).

-  Lundi 11 juillet à 20h : Rendez-vous de la Médiathèque : Jean-Pierre Balpe
-  CCF Romain Gary
-  Kikar Safra, 9
-  Réservation : 02.6243156
-  Entrée libre


GIFPour célébrer le 14 juillet comme il se doit, le CCF Romain Gary s’associe au Bass Club pour une soirée sur le thème de l’art « révolutionnaire ». Au programme, DJs, VJs, mais surtout une invitée de marque : Jennifer Cardini, célèbre DJ parisienne résidente du mythique Rex club, et véritable ambassadrice de la scène électronique française.

-  Musique : Jennifer Cardini – "Diva la Révolution !"
-  Set d’ouverture : Anna (Pacotek ) JPEG
-  Set de fermeture : Marat
-  Jeudi 14 juillet, à partir de 23h
-  Bass Club
-  1, rue Hahistadrut
-  30 NIS avant minuit / 40 NIS après minuit


JPEGLundi 25 juillet, le CCF Romain Gary vous convie à découvrir sur la scène du Yellow Submarine le groupe Electricdiva, à l’occasion de la sortie de son premier album, pour un cocktail musical détonant.

Admirablement porté par la voix puissante de sa diva (Déborah Benasouli), ce groupe originaire de région parisienne explore avec brio une impressionnante multiplicité de genres et d’univers musicaux, à la croisée entre l’orient et l’occident, et entre le jazz, la soul et le rock progressif.

-  Lundi 25 Juillet à 21h30
-  Yellow Submarine
-  13, rue Ha-Rechavim, Talpiyot
-  Première partie : (assurée par) sarah benasouli
-  Réservation : 02-6794040
-  ou via le site Israstage / Tel 03.6023619
-  Tarifs 50 / 40 NIS pour les membres du CCF Romain Gary

publié le 30/06/2011

haut de la page