Juillet au CCF Romain Gary

Pour retrouver notre programme détaillé ou avoir de plus amples informations sur le Centre Culturel Français Romain Gary, vous pouvez :

- Venir nous rendre visite au 9, Kikar Safra
- Nous appeler au 02-624 31 56
- Visiter notre site


Du 27 juin au 11 juillet

JPEG

Pour la nouvelle édition du Festival Sounding Jerusalem, se tenant du 27 juin au 11 juillet 2010, découvrez en partenariat avec le Centre Culturel Romain Gary 4 concerts gratuits dans des lieux inattendus :

- Cello Bravery : Mercredi 30 juin, 20h00 Jerusalem Music Centre, Jérusalem

- Stories of our lives : Dimanche 4 juillet, 20h00 Crusaders Church, Abu Gosh

- Crossing Cultures : Lundi 5 juillet, 20h00 St. Vincent, En Karem

- Mélange Oriental XXL : Mercredi 7 juillet, 20h00 YMCA Three Arches, Jérusalem


Du 8 au 17 Juillet

Rendez-vous avec le cinéma international

JPEG

A l’occasion du Festival International du film de Jérusalem et dans le cadre du programme Ciné-première, le Centre Culturel Français Romain Gary et la Cinémathèque vous proposent Micmacs à tire-larigot, le dernier film du désormais célèbre Jean-Pierre Jeunet.

Tout au long de ce mois de juillet, la Cinémathèque vous emmène au cœur du cinéma international avec une programmation éclectique ; 150 films et 8 invités rendront ces 10 jours de festival inoubliables.

Synopsis : Une mine qui explose au coeur du désert marocain et, des années plus tard, une balle perdue qui vient se loger dans son cerveau. A sa sortie de l’hôpital, Bazil se retrouve à la rue et est recueilli par une bande de truculents chiffonniers aux aspirations et aux talents aussi divers qu’inattendus. Un jour, en passant devant deux bâtiments imposants, Bazil reconnaît le sigle des deux fabricants d’armes qui ont causé ses malheurs. Aidé par sa bande d’hurluberlus, il décide de se venger.

- Cinémathèque de Jérusalem
- 11, route de Hébron
- 36/28 NIS pour les adhérents du CCF Romain Gary


Mardi 13 Juillet

Concert

JPEG

Mardi 13 juillet à 21h, venez écouter l’accordéoniste Boris Katz au Toy’s bar pour un voyage musical en France à l’occasion du Bal des pompiers, incontournable fête populaire française.

- Toy’s bar
- 6, rue Donoas
- Entrée libre


Du 1er Juin au 30 Août

Exposition

JPEG
JPEG

Plongez dans les profondeurs marines au musée de la science Bloomfield, grâce à l’exposition DEEP en provenance du Musée National d’Histoire Naturelle de Paris.

- Derekh Ruppin, Giv’at Ram
- Entrée libre
- Informations : tél. 02.6544888

publié le 01/07/2010

haut de la page