Juillet auCCF de Naplouse

Après l’effervescence du mois dernier, le CCF retrouve un rythme plus régulier et vous propose tout d’abord deux expositions en juillet.

La première est consacrée à l’art du livre et des bibliothèques. Photographe de réputation internationale, Roland Beaufre collabore à de nombreux magazines de décoration et nous propose de découvrir l’art de vivre avec les livres à travers ses clichés exposés au CCF du 1er au 15 juillet.

La seconde exposition, met en scène des planches de bandes dessinées, réalisées par des étudiants de la faculté des beaux-arts à l’occasion de l’atelier Graphic novels, organisé par l’ONG Project Hope.

Côté audiovisuel, ce mois-ci, nous aurons l’occasion de présenter un documentaire très intéressant sur la problématique de l’eau en Palestine. L’eau de chez nous, l’eau de chez eux, sera présenté mardi 5 juillet au CCF et un débat animé par Shaddad Attili, Président de Palestinian Water Authority.

Vous pourrez également écouter de la musique de chambre avec l’Orchestre de chambre d’Anjou, qui se produira en Palestine grâce au partenariat du Conservatoire National de Musique Edward Said.

Enfin, pour que les enfants (et les parents) ne soient pas en reste, les élèves de nos camps d’été présenteront un mini-spectacle au CCF jeudi 7 juillet, un moment d’animation et de loisir en perspective !

Et bien sûr, retrouvez nos activités classiques avec les offres de la médiathèque, l’espace CampusFrance pour vous informer sur les études supérieures et nos cours de langues tout au long du mois de juillet.

Nous profitons également pour vous informer que le CCF sera fermé pendant le mois d’août et nous vous donnons d’ores-et-déjà rendez-vous à la rentrée à partir du 4 septembre prochain.

A très bientôt,

L’équipe du CCF de Naplouse


JPEG

Du 1er au 15 juillet

Exposition photos - Bibliothèques : l’art de vivre avec les livres de Roland Beaufre

Les photographies de Roland Beaufre proposent une promenade de style selon une typologie originale de passionnés des livres : décorateur, designer, écrivain, artiste, styliste, collectionneur, homme de pouvoir...

Du dimanche au jeudi au CCF, de 10h à 18h (entrée libre et gratuite)


JPEG

Mardi 5 juillet

Documentaire, suivi d’un débat : L’eau de chez nous, l’eau de chez vous, la question de l’eau dans les Territoires palestiniens (AR et ANG)

Réalisé en 2010 avec l’appui de l’AFD, ce documentaire croise les témoignages d’acteurs israéliens et palestiniens sur la question de l’eau et de l’assainissement en Palestine.

En présence de M. Shaddad Attili, Président de PWA

CCF – 18h30 – Entrée libre et gratuite


Jeudi 7 juillet

Camps d’été – Fête de fin d’année

A l’occasion du dernier cours du camp d’été, venez assister aux animations préparées par les élèves du CCF ! Une occasion pour les parents de découvrir l’apprentissage du français.

CCF – 12h30 – Entrée libre et gratuite


JPEG

Lundi 11 juillet

Concert – Ensemble de chambre d’Anjou, conduit par Pierre-Antoine Marçais

En partenariat avec le Conservatoire National de Musique Edward Said, venez voir et écouter cet ensemble venu de France et en tournée en Palestine.

A l’association Masri-Khallet el Amoud – 18h30 – Entrée libre et gratuite


JPEG

Du 18 au 31 juillet

Exposition planches de dessins - Atelier Graphic Novels

L’ONG Project Hope a monté un atelier avec 14 étudiants de la faculté des beaux-arts pour réaliser une bande-dessinée qui sera publiée à la fin de l’année. Un beau travail à venir découvrir en présence des auteurs qui expliqueront leur projet.

Inauguration lundi 18 juillet à 18h30 au CCF

Du dimanche au jeudi au CCF, de 10h à 18h (entrée libre et gratuite)


JPEG

Mercredi 20 juillet

Conférence – Exotisme & orientalisme dans la musique occidentale (du 17è au 19è siècle)

A l’occasion de la venue en Palestine de l’orchestre de chambre d’Anjou, le professeur Nicolas Dufetel interviendra au CCF pour une conférence.

CCF – 18h30 – Entrée libre et gratuite

publié le 29/06/2011

haut de la page