Juin au CCF Romain Gary

Pour retrouver notre programme détaillé ou avoir de plus amples informations sur le Centre Culturel Français Romain Gary, vous pouvez :

- Venir nous rendre visite au 9, Kikar Safra
- Nous appeler au 02-624 31 56
- Visiter notre site


Mercredi 2 juin

Les Rendez-vous de la Médiathèque

JPEG

Mercredi 2 juin, le philosophe suisse Alexandre Jollien interviendra au CCF Romain Gary sur le thème de « La Philosophie comme exercice spirituel » .

Né handicapé moteur, Alexandre Jollien, spécialiste de la philosophie grecque, est l’auteur d’un Éloge de la faiblesse paru en 1999, pour lequel il a reçu le prix Mottart de l’Académie française et le prix Montyon 2000 de littérature et de philosophie.

- Mercredi 2 juin à 20h00
- Centre culturel français Romain Gary
9, kikar Safra
- Entrée libre
- Réservation indispensable : 02.6243156 poste 1


Jeudi 10 juin

Les Rendez-vous de la Médiathèque

JPEG
Jeudi 10 juin, le CCF Romain Gary accueillera Gérard Rabinovitch, philosophe et sociologue, à l’occasion de la sortie de Comment ça va mal ? L’humour juif, un art de l’esprit paru aux éditions Bréal en décembre 2009.

Livre d’étude autant que livre d’humour, à travers un florilège d’histoires mettant en scène le couple, la vie religieuse ou la politique, Comment ça va mal propose une lecture philosophique et psychanalytique de l’humour juif, un art populaire mais aussi une forme de pensée à part entière.

- Jeudi 10 juin à 20h00
- Centre culturel français Romain Gary
9, kikar Safra
- Entrée libre
- Réservation indispensable : 02.6243156 poste 1


Vendredi 11, jeudi 17 et mardi 22 juin

JPEGPour la Coupe du monde 2010, ne manquez pas les matchs de l’équipe de France, que le CCF Romain Gary vous convie à regarder au Toy’s bar, vendredi 11, jeudi 17 et mardi 22 juin.
Trois nuits françaises à ne pas manquer, avec un Happy Hour de 21h à 23h, et avec au menu vins et fromages à prix imbattables. Et n’oubliez pas vos maillots !

- Vendredi 11, jeudi 17 et mardi 22 juin, de 21h à 23h
- Toy’s bar
6, Donoas


Du 14 au 27 juin

Rendez-vous avec le cinéma français

A l’occasion du 7e Festival du cinéma français, le CCF Romain Gary et la Cinémathèque de Jérusalem en partenariat avec Eden Cinéma, vous emmènent au cœur du jeune cinéma français avec une programmation éclectique qui saura satisfaire petits et grands. Cette année, le CCF et la Cinémathèque rendent également hommage à Serge Gainsbourg avec six œuvres incontournables du cinéma français, dont Gainsbourg est réalisateur, acteur, ou encore compositeur de la bande originale.

- Du 14 au 27 juin
- Cinémathèque de Jérusalem
11, route de Hébron
- 36/28 NIS pour les adhérents du CCF Romain Gary

JPEGLundi 14 juin

19h : Persécution

Réalisation : Patrice Chéreau

Synopsis : Daniel, 35 ans, est poursuivi par un inconnu qui s’introduit chez lui régulièrement et l’espionne systématiquement. Comment ce garçon est-il entré dans la vie de Daniel ? Daniel lui-même ne s’en souvient pas.


Mardi 15 juin

JPEG19h : Bus Palladium

Réalisation : Christopher Thompson

Synopsis : Amis depuis l’enfance, Lucas, Manu, Philippe, Jacob et Mario rêvent de musique et de gloire. Leur groupe de rock, Lust, connaît un succès grandissant, mais les aspirations de chacun rendent incertain leur avenir commun.
L’arrivée de Laura dans leur vie va bousculer un peu plus ce fragile équilibre.

JPEG 21h : Le petit Nicolas

Réalisation : Laurent Tirard

Synopsis : Nicolas mène une existence paisible. Il a des parents qui l’aiment, et de chouettes copains avec lesquels il s’amuse bien. Mais le jour où Nicolas surprend une conversation entre ses parents qui lui laisse penser que sa mère est enceinte, il imagine le pire : bientôt un petit frère sera là, qui prendra tellement de place que ses parents ne s’occuperont plus de lui…


Mercredi 16 juin

JPEG

21h : Les extraordinaires aventures d’Adèle Blanc-sec

Réalisation : Luc Besson

Synopsis : A Paris, un œuf de ptérodactyle vieux de 136 millions d’années a mystérieusement éclos sur une étagère du Jardin des Plantes, et l’oiseau sème la terreur dans le ciel de la capitale.
Pas de quoi déstabiliser Adèle Blanc-Sec !

JPEG 21h30 : L’arnacoeur


Réalisation : Pascal Chaumeil

Synopsis : Alex (Romain Duris) exerce une profession très lucrative : briseur de couples. Planques, écoutes téléphoniques, fausse identité, tous les moyens sont bons pour transformer n’importe quel mari, fiancé ou petit ami en ex. Mais Alex a une éthique : il ne s’attaque qu’aux couples dont la femme est malheureuse. Jusqu’au jour où il rencontre Juliette…


JPEG

Jeudi 17 juin

19h Comme les 5 doigts de la main

Réalisation : Alexandre Arcady

Synopsis : Cinq frères, élevés par une mère devenue veuve trop tôt, vengent la mémoire de leur père assassiné...

.

JPEG

21h30 : Hommage à Serge Gainsbourg : Anna

Réalisation : Pierre Koralnik

Synopsis : Serge est tombé amoureux d’une fille qu’il n’a jamais vu qu’en photographie. Il la cherche partout mais ignore qu’il la connaît déjà…


JPEG

Vendredi 18 juin

14h : Les Beaux Gosses

Réalisation : Riad Sattouf

Synopsis : Hervé, 14 ans, est un ado moyen. Complexé, débordé par ses pulsions et moyennement malin, il vit seul avec sa mère. Sortir avec une fille, voilà qui mobilise toute sa pensée. Hélas, dans ce domaine, il accumule râteau sur râteau, sans toutefois se démonter. Un jour pourtant, Hervé découvre qu’il plait à Aurore, l’une des plus jolies filles de sa classe... JPEG

22h : Hommage à Serge Gainsbourg : L’eau à la bouche

Réalisation : Jacques Doniol-Valcroze

Synopsis : Chassé-croisé amoureux entre trois couples dans un magnifique château baroque.

.


Samedi 19 juin

17h : Hommage à Serge Gainsbourg : L’homme qui aimait les femmes


Réalisation : François Truffaut

Synopsis : L’amour intempestif d’un homme pour les femmes, toutes les femmes.

JPEG

19h30 : London River

Réalisation : Rachid Bouchareb

Synopsis : La rencontre, à Londres, d’Ousmane et Elisabeth, un musulman et une chrétienne, tous deux à la recherche de leur enfant, qui n’a pas donné signe de vie depuis les attentats qui ont endeuillé la capitale britannique. Se connaissaient-ils ? Et font-ils partie des victimes ?

JPEG

21h30 : Mademoiselle Chambon


Réalisation : Stéphane Brizé

Synopsis : Jean est quelqu’un de bien : un bon maçon, un bon fils, un bon père et un bon mari. Entre famille et travail, il croise un jour la route de Mademoiselle Chambon, l’institutrice de son fils.

.


JPEG Dimanche 20 juin

21h30 : Hommage à Serge Gainsbourg : Charlotte For ever

Réalisation : Serge Gainsbourg

Synopsis : Stan, dramaturge, a eu sa période de gloire à Hollywood. Devenu alcoolique et suicidaire, il n’a plus qu’une seule raison de vivre : sa fille, Charlotte.


Lundi 21 juin

JPEG 18h45 : A l’origine

Réalisation : Xavier Giannoli

Synopsis : Philippe Miller, escroc solitaire, découvre par hasard un chantier d’autoroute abandonné, arrêté depuis des années par des écologistes qui voulaient sauver une colonie de scarabées. L’arrêt des travaux avait été une catastrophe économique pour les habitants de cette région. Philippe y voit la chance de réaliser sa plus belle escroquerie.

JPEG

21h : Rapt

Réalisation : Lucas Belvaux

Synopsis : Homme d’industrie et de pouvoir, Stanislas Graff est enlevé un matin devant son immeuble. Commence alors un calvaire qui durera plusieurs semaines. Puis Stanislas retrouve la liberté, et découvre qu’il a tout perdu…


Mardi 22 juin

19h : Le père de mes enfants
JPEG


Réalisation : Mia Hansen-Love

Synopsis : Grégoire Canvel a tout pour lui. Une femme qu’il aime, trois enfants délicieuses, un métier qui le passionne. Producteur de films, Grégoire consacre presque tout son temps et son énergie à son travail. Avec sa prestance et son charisme exceptionnel, Grégoire semble invincible. Pourtant sa prestigieuse société de production est chancelante. C’est alors que surgit dans sa vie l’échec. Et une grande lassitude, qui va bientôt, secrètement, prendre la forme du désespoir.


JPEG

Mercredi 23 juin

21h30 : Complices


Réalisation : Frédéric Mermoud

Synopsis : Dès leur premier regard échangé dans un cybercafé, Vincent et Rebecca se sont aimés. Deux mois plus tard, le corps de Vincent est retrouvé dans le Rhône et Rebecca a disparu. L’inspecteur Hervé Cagan et sa coéquipière Karine Mangin sont chargés de l’enquête.


Jeudi 24 juin

JPEG
19h30 : Qu’un seul tienne et les autres suivront

Réalisation : Léa Fehner

Synopsis : Stéphane se voit proposer un marché qui pourrait changer sa vie, Zohra cherche à comprendre la mort de son fils et Laure vit son premier amour pour un jeune révolté incarcéré. Réunis par hasard entre les murs d’un parloir de prison, ils auront chacun à prendre en main leurs destins. Qu’un seul tienne debout, et les autres suivront...


Vendredi 25 juin

JPEG

22h : Hommage à Serge Gainsbourg : Tenue de soirée

Réalisation : Bertrand Blier

Synopsis : Antoine est amoureux de la froide Monique qui le rabroue en permanence. Alors Antoine confie son désespoir à son copain Bob qui l’écoute avec beaucoup d’intérêt, car il est amoureux d’Antoine. C’est ainsi que débute cette histoire d’amour...


JPEG

Samedi 26 juin

19h30 : Neuilly sa mère


Réalisation : Gabriel Julien-Laferrière

Synopsis : Sami Benboudaoud, 14 ans, vit heureux avec ses potes dans sa cité de Châlon. Hélas, le destin l’arrache un jour à son paradis, et le propulse dans l’enfer de... Neuilly-sur- seine !


JPEG

Dimanche 27 juin

18h : Hommage à Serge Gainsbourg : Je vous aime

Réalisation : Claude Berri

Synopsis : Alice voudrait pouvoir aimer un seul homme, mais elle n’arrive pas à s’attacher. Un soir, après avoir rompu avec Claude, elle repense à chacun des hommes qui a partagé sa vie et qu’elle a délaissés.


Mardi 22 juin

JPEG

Ils sont foot, ces français !

Mardi 22 juin, le CCF Romain Gary et la Librairie Vice Versa vous proposent de réfléchir à la place qu’occupe le football dans la société française, lors d’une discussion intitulée “Ils sont foot, ces français !” . L’événement aura lieu à la librairie Vice versa à la suite du match France-Afrique du Sud, et sera animé par Frédéric Barreyre (France Inter) et Danièle Kriegel (le Point), sur un air d’accordéon grâce à la participation de Boris Kats.

- Mardi 22 juin à 19h00
- Librairie Vice Versa
1, rue Ben Shetah


Jeudi 24 juin

Les Rendez-vous de la Médiathèque
JPEG
Jeudi 24 juin, le CCF vous propose de passer "Une heure avec Else Lasker-Schüler" , pour une lecture des textes de la poétesse allemande par la comédienne Raphaëlle Gitlis. Après la vie de bohème à Berlin, Else Lasker-Schüler, porte parole de l’expressionnisme allemand, a fui le régime nazi et s’est réfugié à Jérusalem jusqu’à sa mort en 1945.

- Jeudi 24 juin à 20h
- Centre culturel français Romain Gary
9, kikar Safra
- Entrée libre
- Réservation indispensable : 02.6243156 poste 1


Vendredi 25 juin

Fête de la musique

JPEG
La 29e édition de la Fête de la Musique sera célébrée par le CCF vendredi 25 juin avec le funk énergétique du groupe Superfly. Cuivres, percussions, guitares et voix de ces huit musiciens mettront le feu aux poudres, avec des reprises pleines de vitalité de quelques éternels tubes des seventies, avant de laisser place au DJ Mohand Haddar.

- Vendredi 25 juin, de 10h à 19h
- Centre ville de Jérusalem : Nahalat Shiva, Kikar Hatoulim


JPEGDu 27 juin au 11 juillet

Pour la nouvelle édition du Festival Sounding Jerusalem, se tenant du 27 juin au 11 juillet 2010, découvrez en partenariat avec le Centre Culturel Romain Gary 4 concerts gratuits dans des lieux inattendus :

- Cello Bravery – Mercredi 30 juin, 20h00
Jerusalem Music Centre, Jérusalem

- Stories of our lives – Dimanche 4 juillet, 20h00
Crusaders Church, Abu Gosh

- Crossing Cultures – Lundi 5 juillet, 20h00
St. Vincent, En Karem

- Mélange Oriental XXL – Mercredi 7 juillet, 20h00
YMCA Three Arches, Jérusalem

publié le 10/06/2010

haut de la page