Juin au CCf Romain Gary

Pour retrouver notre programme détaillé ou avoir de plus amples informations sur le Centre Culturel Français Romain Gary, vous pouvez :

- Venir nous rendre visite au 9, Kikar Safra
- Nous appeler au 02-624 31 56
- Visiter notre site


JPEGAprès 60 ans d’existence du Conseil représentatif des institutions juives de France, Samuel Ghiles-Meilhac, docteur en sociologie de l’EHESS, s’est penché sur l’histoire et l’évolution de cette institution fondée pendant la seconde guerre mondiale, dans une étude intitulée Le Crif, de la résistance juive à la tentation du lobby . Lundi 20 juin, Samuel-Ghiles Meilhac présentera à la médiathèque du CCF Romain Gary cet ouvrage paru chez Robert Laffont en janvier, et qui a d’ores et déjà fait couler beaucoup d’encre.

- Rendez-vous de la médiathèque : Samuel-Ghiles Meilhac
- Conférence en français
- Lundi 20 juin à 19h30
- CCF Romain Gary
- Entrée libre


JPEGMardi 21 Juin, le CCF Romain Gary recevra Avner Falk, psycho-historien israélien auteur de nombreuses biographies psychologiques, de Napoléon à Theodor Herzl, et d’ouvrages de psychologie politique ou historique. Avner Falk présentera à la médiathèque son livre Franks and Saracens : Reality and Fantasy in the Crusades , une étude psycho-historique des croisades publiée en 2010 aux éditions Karnac Books, questionnant la part de mythe et la part de réalité dans nos représentations de cette période particulièrement importante dans l’histoire de Jérusalem.

-  Rendez-vous de la médiathèque : Avner Falk
-  Conférence en français
-  Mardi 21 juin à 19h30
-  CCF Romain Gary
-  Entrée libre


JPEGCette année, la Fête de la Musique sera électronique : au programme, deux sets électro "à la française", par JuliEn (Paris) et Oi Boi (Jérusalem) au Hakatze Bar, jeudi 23 juin à partir de 22 heures.

- Fête de la musique : Electro DJ sets @ Hakatze
- 4, rue Shushan
- Entrée libre
- Informations : 02.6243156 poste 2


JPEGSamedi 25 juin, découvrez le nouveau film de Régis Wargnier, réalisateur français qui a marqué les esprits avec le film Indochine et revient avec La ligne droite .
Sorti dans les salles françaises en mars 2011, le film sera projeté à la Cinémathèque de Jérusalem dans le cadre de notre programme Ciné-Première. Abordant un thème original – le sport et le handicap – La ligne droite raconte la rencontre d’une ex-athlète récemment sortie de prison avec un jeune homme venant de perdre la vue, et trouvant dans la course sa seule raison de vivre.

Avec Rachida Brakni, Cyril Descours, Clémentine Célarié.

- Ciné-Première : La ligne droite
-  Samedi 25 juin à 21h
-  Français, sous-titres en hébreu
-  Cinémathèque de Jérusalem
-  11, route d’Hébron
-  36/28 NIS pour les membres du CCF
-  Informations : 02.6243156 poste 2

publié le 07/06/2011

haut de la page