L’Université de Birzeit lance sa station de radio en coopération avec Radio Monte Carlo Doualiya

Le Centre des médias de l’Université palestinienne de Birzeit a lancé mercredi 19 novembre, en coopération avec Radio Monte Carlo Doualiya, sa propre fréquence radio. Cette nouvelle station émettra depuis l’université, qui consacrera quelques heures quotidiennes aux ondes de Monte Carlo Doualiya. Le Consul général de France Hervé Magro, le conseiller de coopération Augustin Favereau, le secrétaire d’Etat palestinien à l’Information Mahmoud Khalifeh et le président de l’université Khalil Hindi étaient présents pour l’occasion, devant un parterre de journalistes.
JPEG
Lors de son intervention, M. Favereau a insisté sur l’importance du partenariat, qui met associe une radio emblématique de l’audiovisuel extérieur de la France, et contribue à un « projet politique essentiel à la construction d’une société de l’information palestinienne ».
JPEG
Le Consulat général de France à Jérusalem a pu s’appuyer pour la mise en œuvre de ce projet sur le travail de l’attaché audiovisuel régional français, M. Tancrède de la Morinerie, ainsi que de Karin Osswald, directrice de France-Media-Monde.
A terme, cette contribution française vise à renforcer la liberté d’expression et l’accès à l’information, qui font partie des fondements d’un futur Etat, mais aussi à perfectionner les formations au journalisme radiophonique chez les étudiants palestiniens.

La radio de l’Université de Birzeit couvrira l’ensemble des régions de Cisjordanie et consacrera ses programmes à différents sujets sociaux, économiques, culturels ou médiatiques.

publié le 24/11/2014

haut de la page