L’envoyé du Président Nicolas Sarkozy pour la conférence de Paris annonce le transfert d’une aide française de 35 millions de dollars et un nouveau mécanisme européen (19 janvier 2008)

L’envoyé du Président Nicolas Sarkozy : "Le transfert des aides à l’AP à commencé. La France fournit 35 millions d’USD"
Un nouveau mécanisme de l’UE pour l’aide aux Palestiniens
Les co-présidents se réuniront mardi 22 janvier au niveau ministériel pour le suivi des résultats de la conférence de Paris.
Une conférence du secteur privé se tiendra à la fin du mois d’avril à Bethléem

Pierre Duquesne, l’envoyé du président français pour la conférence de Paris, a annoncé qu’une réunion des coprésidents se tiendrait au niveau ministériel mardi prochain à Paris pour le suivi de la conférence. Il a annoncé que, après vérification avec les différents pays donateurs, les dons atteignaient un chiffre plus élevé que celui précédemment annoncé pour s’élever à un total de 7,7 milliards de dollars américains.

M. Duquesne a déclaré que l’UE annoncerait la mise en place d’un nouveau mécanisme d’aide aux Palestiniens et qui portera le nom de PEGASE. Il servira à transférer les aides sociale et économique dès le mois de février, en remplacement du TIM qui achèvera sa mission au mois de mars. M. Duquesne a ajouté : « Il y aura trois canaux pour distribuer l’aide à l’Autorité Palestinienne : PEGASE, le fond de la Banque Mondiale et enfin les transferts directs sur le compte unique du Trésor palestinien », ajoutant : « Ces trois canaux sont complémentaires et ne sont pas en concurrence les uns avec les autres ».

JPEG

extrait d’ Al Ayyam du 19 janvier, par Abdel Raouf Arnaout


Pierre Duquesne, l’envoyé du Président de la République Nicolas Sarkozy pour la conférence de Paris , a déclaré : « Le processus de transfert de l’aide à l’AP est lancé et a commencé concrètement avec le transfert de 35 millions de dollars américains d’aide française et ce dans le cadre de l’aide constante apportée par la France à l’Autorité Palestinienne ».

M. Duquesne a révélé hier lors d’une rencontre avec la presse palestinienne au Consulat Général de France à Jérusalem que le montant des aides promises pendant la conférence de Paris avait atteint la somme de 7,7 milliards de dollars américains.
JPEG

extrait d’ Al Hayat al Jadida du 19 janvier, par Issa Sharabati

publié le 15/11/2016

haut de la page