La Fête Nationale au Consulat Général de France

Comme chaque année, le Consulat Général de France à Jérusalem a célébré la Fête Nationale du 14 juillet en organisant plusieurs événements.

Les festivités de cette année 2007 ont débuté le samedi 14 juillet au matin par une messe consulaire célébrée en la Basilique Sainte-Anne, domaine national français situé dans la Vieille Ville.

JPEG - 22.3 ko
La chorale de la paroisse de Taybeh a animé la messe du 14 juillet


En présence du Consul Général et de son épouse, la messe a été présidée par le recteur de la Basilique Sainte-Anne, le Père Roger Merceron, assisté par de nombreux prêtres et dignitaires religieux. La célébration a été animée par la Chorale de la Paroisse de Taïbeh.

Près de 40 enfants ont chanté devant un auditoire composé de personnalités civiles et religieuses. La messe s’est achevée par le traditionnel « Te Deum ».

JPEG - 31.1 ko
Les invités réunis au domaine national de Sainte-Anne

Dimanche 15 juillet, une réception a été offerte par le Consul Général et Madame Alain Rémy au domaine national de Sainte-Anne en présence de nombreux officiels et dignitaires, dont plusieurs ministres palestiniens et maires de villes des environs de Jérusalem. Etaient également présents des journalistes, des représentants d’organisations internationales et d’ONG travaillant dans les Territoires.

JPEG - 19.5 ko
Le discours du Consul Général dans le jardin de la Résidence

Plus tard dans la soirée, une fête organisée dans les jardins du Consulat Général a rassemblé plus de 900 invités regroupant diplomates, officiels (dont le Premier ministre palestinien) et journalistes ainsi que de nombreux membres de la communauté française de Jérusalem.

Le discours du Consul Général s’est clos par l’interprétation de la Marseillaise, laissant place ensuite à la prestation du groupe musical Evasion dans une ambiance conviviale.

JPEG - 20.7 ko
M. Alain Rémy reçoit M. le Premier ministre palestinien Salam Fayyad
JPEG - 21.7 ko
Le groupe Evasion a animé la soirée du 15 juillet

publié le 09/03/2010

haut de la page