La France accorde 9 millions d’euros à l’Autorité Palestinienne

La France accorde 9 millions d’euros à l’Autorité Palestinienne à l’occasion de son premier versement d’aide budgétaire pour 2013

JPEG

A l’occasion de sa visite dans les Territoires Palestiniens, le Ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, a signé le 24 août 2013 à Ramallah avec le Premier ministre de l’Autorité Palestinienne, Rami Hamdallah, une convention d’aide budgétaire prévoyant une contribution de la France de 9 millions d’euros au budget de l’Autorité palestinienne, au titre de l’année 2013.

A l’issue de la signature, le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius a souligné que cette aide manifeste la confiance accordée par le France à l’Autorité palestinienne dans son travail de réformes et de construction de l’Etat, mais également dans son engagement résolu pour la paix. Les résultats obtenus ont d’ores et déjà démontré la capacité de l’Autorité Palestinienne à établir un Etat fonctionnel et viable : Laurent Fabius a, dans ce contexte, émis le souhait que les négociations en cours permettent à ces capacités reconnues de se traduire enfin dans la réalité.

Laurent Fabius a rappelé qu’il s’était entretenu avec Rami Hamdallah des difficultés financières que traverse l’Autorité Palestinienne. Il a souligné que le soutien budgétaire annoncé par la France vise également à contribuer, conformément à un engagement constant depuis 2007, à aider l’Autorité Palestinienne dans ce contexte difficile.

Cette nouvelle contribution porte à 124 millions d’euros l’aide totale accordée par la France au budget de l’Autorité Palestinienne depuis la Conférence internationale des donateurs pour l’Etat palestinien organisée à Paris en décembre 2007.

JPEG

Lien vers : "La France accorde 10 millions d’euros pour une usine à Gaza."

publié le 13/09/2013

haut de la page