La caravane du livre...

La bibliothèque Tamer de Ramallah a eu l’excellente idée de publier en arabe le livre français illustré pour enfants Jour d’élection à Savanah, devenu dès lors Ioum al Intikhabat fi Sabana, et qui raconte comment les animaux de la jungle s’organisent pour une élection qui n’est pas sans poser des problèmes. La volonté de Tamer est bien entendu éminemment pédagogique.

Pour saluer cette initiative, le CCFA a décidé d’organiser une série de 10 lectures de ce livre, par le comédien Adham Noaman du théâtre Ashtar accompagné de l’accordéoniste Mohamed Al Qotati d’al Kamandjati, tant dans les écoles partenaires du CCFA que dans les centres pour enfants des camps de Jalazoune, Al Amaari, Kalendia et Jéricho.

La séance d’ouverture aura lieu au CCFA et celle de clôture dans la bibliothèque Tamer... Deux semaines de nomadisme pour toute une équipe autour d’un livre d’enfant.

Par ailleurs, pour suivre l’impulsion voulue par Tamer, il nous a semblé pertinent d’inviter le cadre d’une ONG travaillant dans le domaine des Droits de l’homme et qui puisse répondre aux questions des enfants et leur expliquer quelques rudiments sur la démocratie et les élections... Un acte de civisme soutenu par les ministères palestiniens de la Culture et de l’Education nationale.

- Lectures publique : le 24 février 2008 au CCFA à 17h00 - le 5 mars 2008 à Tamer à 17h00.

publié le 02/04/2009

haut de la page