La journée de l’Europe à Ramallah

A l’occasion du 9 mai, date anniversaire de la « déclaration Schuman » et Journée de l’Europe, la Délégation de l’Union européenne à Jérusalem a organisé une foire européenne en plein air à Sareyyet Ramallah. Cette manifestation, inaugurée par le premier ministre palestinien Salam Fayyad, a attiré un afflux exceptionnel de visiteurs, adultes et enfants.
La France y était représentée à travers plusieurs stands, dont celui de l’Institut français et de l’Association d’échanges culturels Hébron-France.

JPEG

Situés côte à côte, les stands français et allemands étaient symboliquement reliés par une table qui présentait le programme et des informations sur les projets du Centre culturel franco-allemand de Ramallah.

JPEG

Un concours sur la France a permis à un heureux gagnant de remporter une session de cours de français gratuite à l’Institut français de Ramallah.
Les visiteurs du stand ont également pu découvrir en grandeur nature la maquette du nouvel Institut français de Gaza actuellement en construction.

JPEG

En automne prochain se tiendra la manifestation « Etudier en Europe », que la France co-organise avec la Délégation de l’UE et d’autres partenaires européens en Cisjordanie et à Gaza.

publié le 15/02/2013

haut de la page