La ville de Montreuil rénove une école à Beit Sira

Le Consulat général de France et la ville de Montreuil s’associent pour rénover et développer l’école maternelle de Beit Sira, près de Ramallah.

JPEG

Mercredi 25 janvier, le Consul général de France à Jérusalem Frédéric Desagneaux et le Maire adjoint de Montreuil Claude Reznik se sont rendus à Beit Sira, localité située à l’ouest de Ramallah, pour visiter l’école maternelle rénovée grâce à des fonds de la coopération française (Fonds social de développement), de la ville de Montreuil et du Conseil local du village pour un montant total de 200 000 €. Plusieurs élus montreuillois, venus participer aux 3èmes Assises de la coopération décentralisée franco-palestinienne qui se tenaient du 22 au 24 janvier à Hébron, et le président du Conseil municipal de Beit Sira se sont joints à cette visite.
JPEG

Ce projet financé grâce au Fonds Social de Développement (FSD) est le premier s’inscrivant dans le cadre d’un partenariat de coopération décentralisée impliquant une collectivité française et une collectivité palestinienne. Il vise à développer l’école maternelle par la construction et la rénovation des bâtiments, l’équipement des locaux, la formation de l’équipe pédagogique et la mise en place d’un programme psychosocial destiné aux enfants. A terme, ce projet vise à garantir l’accès à l’éducation, à améliorer la structure d’accueil et l’élargir aux enfants de 3 ans et à permettre aux enseignants de se former aux méthodes éducatives les plus actuelles.

JPEG
Le Consul général de France à Jérusalem, Frédéric Desagneaux, dans les locaux de l’école maternelle de Beit Sira le 25 janvier 2012, en présence du Président du Conseil local de Beit Sira, Ali Abu Safia, du maire adjoint de Montreuil, Claude Reznik, et des institutrices de l’école maternelle.

publié le 15/02/2013

haut de la page