Lancement de Ramallah Doc 2014

La France accompagne la création audiovisuelle palestinienne

Mis en place en 2009, Ramallah Doc est un rendez-vous annuel au cours duquel de jeunes documentaristes palestiniens rencontrent des producteurs de films internationaux et des représentants de télévisions. Cette manifestation permet aux réalisateurs de présenter leurs projets dans l’espoir d’obtenir une aide à la création, lors de la phase dite de « pitching » qui se déroulera le 31 octobre 2014.

Cette année, le coordinateur du comité de sélection – codirigé par le Consulat général de France à Jérusalem, le Goethe Institute et la fondation A.M Qattan – est le cinéaste George Khleifi.

Des activités de formation sont également mises en place à l’intention des apprentis documentaristes. Au cours de cette année, une série d’ateliers « ouverts à tous » sera organisée avec des formateurs internationaux et palestiniens.

Le premier atelier animé par la réalisatrice allemande Sabrina Dittus se déroulera du 22 février au 6 mars.

L’appel à projets est ouvert jusqu’au 4 Février 2014. Les informations concernant cet atelier sont accessibles avec le lien suivant :
http://www.ramallahdoc.org/workshop-1-writing-documentary-proposals-0

Afin d’améliorer la communication autour des différents événements, un site internet est désormais disponible : http://www.ramallahdoc.org/

publié le 15/11/2016

haut de la page