Lancement de la marque Citroën dans les Territoires palestiniens

JPEG

Le Consul général de France Frédéric Desagneaux a assisté le 11 septembre 2012 au lancement de la marque française Citroën dans les Territoires palestiniens aux côtés de MM. Ali Shaath, Vice-Ministre palestinien des Transports, Hamdan Al Barghouthi, Vice- Gouverneur de Ramallah et d’Al Bireh, et Yves Moulin, Directeur des Opérations internationales du groupe PSA Peugeot Citroën.

JPEG
Dans le discours qu’il a prononcé à cette occasion, le Consul général a indiqué que le succès des voitures Peugeot auprès des consommateurs palestiniens (18% des ventes de voitures neuves) reflétait clairement les opportunités qu’offrait le marché palestinien pour les entreprises françaises. Le lancement d’une nouvelle marque de voiture constitue une nouvelle étape dans le renforcement des partenariats entre entreprises françaises et palestiniennes, au cœur de l’action du Consulat général de France à Jérusalem. A ce titre, il a rappelé les avantages du protocole financier (« French grant ») – 5 M€ – qui permet aux entreprises palestiniennes d’acquérir des équipements et des services d’origine française.

PDF - 14.2 ko
Discours du Consul général

Frédéric Desagneaux a également rappelé l’engagement de la France à soutenir le développement du secteur privé palestinien qui est une composante essentiel pour l’émergence d’un Etat palestinien viable. Dans cet objectif, l’Agence Française de Développement (AFD) vient de lancer un programme de soutien à la création de clusters pour renforcer la compétitivité des entreprises palestiniennes (5 M€).

JPEG

JPEG

publié le 15/02/2013

haut de la page