Lancement du guide touristique “Hébron et ses environs”

JPEG

Le 8 mars a eu lieu, à l’Association d’Echanges culturels Hébron-France, le lancement du guide touristique “Hébron et ses environs” (en français, 120 pages, illustré de cartes, plans, photos anciennes et actuelles) publié grâce à la coopération de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur. Ce guide présente 35 sites en dehors de la ville d’Hébron ainsi que la vielle ville et ses principaux monuments. Il décrit également la réalité politique et sociale de la région et fait partie intégrante du programme de tourisme alternatif mis en œuvre depuis 2007 par l’AECHF.

Côté français, étaient présents le Consul général de France à Jérusalem, Hervé Magro, le Consul général adjoint Olivier Plançon, le conseiller culturel, l’attaché culturel et l’attachée de coopération éducative. Ont également pris part à cet évènement la Ministre palestinienne du Tourisme et des Antiquités, Rula Ma’ayah, le ministre de la Culture Anwar Abu Eisheh, le gouverneur d’Hébron Kamel Hmaid, le président du PPU (Polytechnic University) Ibrahim Masri, des membres du conseil municipal, des personnalités du monde associatif et culturel et des institutions locales - au total une centaine de personnes.

A cette occasion a été inaugurée une exposition d’aquarelles de l’artiste palestinien Benji Boyadgian intitulée « Fragments de Patrimoine », représentant des sites archéologiques de la région d’Hébron.

JPEG

JPEG

publié le 11/03/2014

haut de la page