Le Consul Général de France participe à une visite du PAM en Cisjordanie

Le Consul Général de France à Jérusalem, Hervé Magro, a participé le 1er décembre à une visite de terrain dans le gouvernorat de Jéricho organisée par le programme alimentaire mondial (PAM) en présence de Mme Daniela Owen, directrice du bureau du PAM en Palestine.

JPEG

Le Consul Général a visité la seule usine palestinienne productrice de sel aux abords de la mer morte, qui est un fournisseur local important du PAM. Bénéficiant d’un partenariat étroit avec l’agence de l’ONU, cette entreprise familiale emploie 20 salariés et exporte une partie de sa production à l’étranger.

Le Consul Général s’est ensuite rendu dans l’un des magasins locaux partenaires du PAM et de l’UNRWA, où les familles en difficulté peuvent acheter des aliments produits localement (lait, œufs, yaourts, huile d’olive, tahini, lentilles etc.) par le biais de coupons alimentaires électroniques.

La France soutient les activités du PAM afin de fournir une aide alimentaire d’urgence, rétablir les moyens de subsistance et renforcer la résilience des communautés souffrant d’insécurité alimentaire, notamment dans la bande de Gaza.

JPEG

publié le 07/12/2015

haut de la page