Le Consul général assiste à la Première du film Palestine Stereo

La première du film Palestine Stereo, réalisé par Rashid Masharawi et coproduit par Habib Attia, Abdel Salem Abu Askar et Rashid Masharawi s’est tenue le 9 janvier au Cultural Palace de Ramallah en présence de l’équipe du film, du ministre de la Culture Anwar Abu Eishe et du Consul général de France à Jérusalem Hervé Magro.

JPEG

Le soutien apporté par le Consulat général de France à Jérusalem s’inscrit dans le cadre de la relance de la coopération franco-palestinienne dans le domaine du cinéma à la suite de l’accord de coproduction cinématographique signé en septembre dernier par Aurélie Filipetti, ministre française de la Culture et de la Communication et son homologue palestinien Anwar Abu Eishe.
Dans un bref discours prononcé avant la projection, le Consul général de France a indiqué que la France continuerait de soutenir la production cinématographique palestinienne, espérant ainsi contribuer au développement du cinéma palestinien. Il a également réaffirmé l’engagement de la France pour la construction de l’Etat palestinien.

La projection a réuni plus de 500 personnes et a rencontré un succès important auprès du public palestinien. Le film sera diffusé à travers le réseau culturel français à Gaza, Hébron, Bethléem et Jérusalem.

JPEG

JPEG

JPEG

publié le 24/11/2016

haut de la page