Le Consul général de France accueille la ville de Gières et l’AFPS

Le Consul général de France à Jérusalem, Frédéric Desagneaux, a accueilli le jeudi 25 avril une réception à la résidence du Consulat général à l’occasion de la venue à Jérusalem et dans les Territoires Palestiniens de délégations de la ville de Gières et de l’Association France Palestine Solidarité (AFPS).

JPEG

La délégation de l’AFPS était menée par Michel Ménard, député de Loire-Atlantique et Pierre Leparoux, président de l’AFPS de Nantes. La ville de Gières était représentée par son Maire Pierre Veri, accompagné de Georges Morin, délégué du Maire de Gières aux coopérations méditerranéennes.

Au cours de sa visite, la délégation de l’AFPS a pu effectuer un suivi des projets en cours, notamment ses projets de coopération avec la ville de Halhul au sud d’Hébron, et avec les camps de réfugiés de Jénine dans le domaine du handicap. L’objectif de la visite était également d’avancer sur des projets à plus long terme, notamment dans le domaine culturel.

La ville de Gières est liée depuis 1998 au village de Beit Sahour dans le gouvernorat de Bethléem. A ce titre, un partenariat entre le collège de Gières et l’école patriarcale latine de Beït-Sahour a été lancé à cette date. Il a permis l’établissement de correspondances scolaires en langue française entre élèves français et palestiniens ainsi que de voyages scolaires en France et en Palestine.

publié le 14/11/2016

haut de la page