Le Consul général de France en visite à l’Université Al Quds

Lundi 24 Février, le Consul général de France à Jérusalem a visité le Campus d’Abu Dis de l’Université Al Quds.

Hervé Magro a été reçu par le vice-président des affaires académiques, Hanna Abdelnour et par la responsable des relations publiques, Madame Rula Jadallah. Ils ont ensemble procédé à une visite du Campus en commençant par le laboratoire du département de science médicale où ils ont assisté à une présentation des projets scientifiques en cours. La visite s’est poursuivie au musée « Meet Math » qui reçoit près de 100 000 élèves du primaire et du secondaire par an pour son exposition dédiée à l’histoire des mathématiques.

Le Consul général s’est ensuite entretenu avec le président de l’Université Al Quds, Sari Nusseibeh. Cette première rencontre leur a permis d’échanger sur les différents projets de coopération entre la France et les différents départements de l’Université.

Le Président de l’université Al Quds a profité de cette entrevue pour exprimer son attachement aux partenariats mis en place avec le Consulat général de France à Jérusalem. Il a également évoqué les perspectives de renforcement des échanges académiques entre l’université et ses partenaires français (institutions d’enseignement supérieur, collectivités territoriales). Le Consul général a quant à lui réaffirmé le soutien de la France à l’Université Al Quds et la volonté de celle-ci de maintenir une étroite collaboration avec ses différents départements afin de participer à leur développement.

JPEG

publié le 15/11/2016

haut de la page