Le Consul général reçoit des délégations de Lille, Belfort et Rezé

Des délégations composées de Maires et d’élus municipaux français se sont rendues du 10 avril au 1er mai dans différentes villes palestiniennes dans l’objectif principal de rencontrer leurs partenaires palestiniens nouvellement élus.

A cette occasion, le Consul général de France à Jérusalem, Frédéric Desagneaux les a reçus au Consulat général.

La ville de Lille représentée par Marie-Pierre Bresson, adjointe à la coopération décentralisée, et Dalila Dendouga, déléguée aux Droits de l’Homme, était présente à Naplouse du 10 au 13 avril. La délégation lilloise a également participé à la rencontre du réseau EuroNaplouse qui s’est déroulée le 11 avril à Naplouse en présence de représentants de la ville de Stavanger en Norvège.

JPEG

Etienne Butzbach, Maire de Belfort, et son adjointe Samia Dormane, se sont rendus à Hébron du 12 au 15 avril. La coopération entre les villes de Belfort, Hébron et Jérusalem-Est est essentiellement ciblée sur les domaines éducatif, culturel et patrimonial. Ils ont également rencontré la Ministre du Tourisme et des Antiquités lors d’une réunion de travail sur le dossier de candidature de la vieille ville d’Hébron au patrimoine mondial de l’Humanité.

Enfin, la délégation de la ville de Rezé, composée de son Maire Gilles Retiere, de Mireille Pernot, Adjointe à l’action culturelle, d’ Hubert Richard, Conseiller municipal délégué aux relations internationales, et de Dominique Poirout, conseillère municipale, était en visite du 21 avril au 1er mai à Abu Dis où elle a pu réaliser un suivi des projets de coopération en cours.

JPEG

publié le 27/05/2013

haut de la page