Le Consul général de France reçoit une délégation de l’AJPF

A l’initiative de l’AJPF (Association pour les jumelages entre les camps de réfugiés palestiniens et les villes françaises), une délégation de 80 personnes, dont 29 élus, s’est rendue du 22 au 28 avril à Jérusalem et dans les Territoires Palestiniens.

Cette mission organisée par Fernand Tuil, Président de l’AJPF, a réuni des élus territoriaux et nationaux, des cadres municipaux et des représentants associatifs de toute la France. Les députés européens Patrick Le Hyaric et Francis Wurtz, ainsi que les Maires d’Avion, Bagnolet et Valenton ont également effectué le déplacement.

A l’issue d’un programme de près d’une semaine qui a conduit la délégation de la Knesset aux principales villes et camps palestiniens, ses membres ont été reçus le 26 avril par le Consul général de France à Jérusalem, Frédéric Desagneaux.

JPEG

JPEG

Le Consul général de France à Jérusalem et Francis Wurtz, député européen honoraire, ont tous deux réaffirmé l’importance de la coopération et de la solidarité entre les collectivités françaises et les camps de réfugiés palestiniens.

L’AJPF constitue aujourd’hui le principal réseau de coopération décentralisée impliquant les camps de réfugiés palestiniens en Cisjordanie, dans la Bande de Gaza, mais également au Liban. Elle joue un rôle essentiel dans l’établissement de contacts entre partenaires français et palestiniens, ainsi que dans la mise en réseau de différentes initiatives existantes.

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

publié le 30/05/2013

haut de la page