Le Consul général reçu par le ministre palestinien des Affaires étrangères

Quelques jours après sa prise de fonction, M. Pierre COCHARD, consul général de France à Jérusalem, a été reçu le 26 septembre 2016 par le Ministre des Affaires étrangères de l’Autorité palestinienne, M. Riyad AL-MALKI, pour un entretien.

Le Ministre et le Consul général ont salué l’excellence des relations bilatérales entre la France et l’Autorité palestinienne. Ils ont marqué leur volonté de continuer à renforcer cette relation dans tous les domaines d’intérêt commun, dans le prolongement des engagements pris lors des visites du Premier ministre Manuel VALLS et du Ministre des Affaires étrangères et du Développement International Jean-Marc AYRAULT dans les Territoires palestiniens en mai dernier.

Le Ministre et le Consul général ont également insisté sur l’importance de maintenir un dialogue et une coopération bilatérale étroite dans la perspective de la tenue d’ici la fin de l’année d’une conférence internationale sur le processus de paix, dans le sens de l’initiative portée par la France.

publié le 06/12/2016

haut de la page