Visite du Consul général à la crèche de Bethléem

JPEG

Le Consul Général de France à Jérusalem, Hervé Magro, et Madame Maria Magro ont visité le 27 décembre 2013 la crèche de Bethléem, établissement qui accueille une cinquantaine d’enfants âgés de 0 à 6 ans. Accueillis par Sœur Elisabeth Noirot et la communauté des sœurs de Saint Vincent de Paul, ils ont assisté à un spectacle destiné aux enfants avant de prendre part à une remise de cadeaux offerts par le Consulat général de France.

Monsieur et Madame Magro ont ensuite évoqué avec la communauté des Sœurs les attentes et projets de l’institution : accueil et scolarisation des enfants abandonnés, difficultés de l’adoption dans les Territoires Palestiniens, collaboration avec des institutions hospitalières israéliennes et palestiniennes pour des opérations lourdes requises pour certains enfants (notamment les malformations cardiaques prises en charge gracieusement par l’association « Un cœur pour la paix » basée à l’hôpital Hadassah de Jérusalem).

Cette rencontre a été l’occasion pour le Consul général de France de rendre hommage au dévouement et à la disponibilité des Sœurs dont l’action est connue et appréciée des habitants de Bethléem, d’Hébron, de Naplouse ou de Ramallah.

JPEG

JPEG

JPEG

publié le 15/11/2016

haut de la page