Le Consul général visite un orphelinat à Béthanie

Le 17 janvier, le Consul général de France à Jérusalem et Madame Maria Magro ont visité la « Maison Saint Vincent » à Béthanie.

JPEG

Cette institution centenaire abrite un orphelinat sous la responsabilité des sœurs de la Charité de Saint Vincent de Paul. La maison, d’origine française, accueille 11 enfants privés de famille ou en situation sociale précaire. Plusieurs sont originaires de la Bande de Gaza. Ils sont scolarisés dans des écoles de la Vieille Ville de Jérusalem. Accueillis par Sœur Ursula Samara, responsable de la maison, M. et Mme Magro ont pu prendre la mesure du contexte de l’institution.

La maison est adossée au mur de séparation qui coupe le village de Béthanie en deux. La propriété des sœurs a d’ailleurs été affectée en partie par la construction du mur. De fréquentes patrouilles de la sécurité israélienne investissent la propriété régulièrement traversée par des Palestiniens qui franchissent clandestinement la clôture de sécurité. Malgré ce contexte tendu, les Sœurs se dévouent sans compter pour l’avenir incertain des enfants qu’elles accueillent.

JPEG

publié le 27/01/2014

haut de la page