Le Consulat général reçoit une délégation de la ville de Toulouse

JPEG

Une délégation de la ville de Toulouse s’est rendue à Jérusalem et dans les Territoires Palestiniens le mardi 31 octobre 2012. Conduite par M. Jean-Paul Makengo, adjoint au Maire pour l’égalité et la diversité et M. Romain Cujives, conseiller délégué en charge de la vie étudiante, cette délégation venue au titre de la coopération décentralisée a été reçue à cette occasion au Consulat général de France.

JPEG

La ville de Toulouse dispose depuis 2010 d’un accord de coopération avec la ville de Ramallah. Axée sur le développement d’échanges culturels et universitaires dans les domaines de la musique, du cirque, des beaux-arts, du théâtre et du cinéma, cette coopération se traduit également par des actions dans le domaine de l’eau à travers la réhabilitation du réseau de collecte des eaux pluviales et des eaux usées de plusieurs rues du centre ville de Ramallah.

JPEG

Après avoir été reçue au Consulat général de France, la délégation s’est rendue à Ramallah où elle a rencontré l’équipe municipale de transition composée du maire intérimaire M. Mahmoud Abdallah, du directeur des services M. Abo Laban, de plusieurs conseillers municipaux et de Mme Maha Chahade, responsable des relations internationales de la municipalité de Ramallah. L’équipe municipale a ensuite accompagné la délégation toulousaine pour une visite des différents projets soutenus par la ville de Toulouse à Ramallah.

JPEG

publié le 15/02/2013

haut de la page